DSCN8781_GF

Pour cette recette, j'ai décidé d'essayer les produits achetés à Paris, à la grande épicerie. Si vous allez dans le coin, ça vaut le détour !(http://www.lagrandeepicerie.fr/). De la pâte de pistaches et un glaçage à la noisettes, tout prêt (ou presque), et de la gomme de xanthane.

pour 4 verrines:

"panacotta" pistaches: 20cL de crème liquide, 4 c.c. de pâte de pistaches, 2 pointes d'agar agar.

Pour vous montrer ce qu'est une pointe, pour moi:

DSCN8777_GF

Mettre l'agar agar dans la crème et bien mélanger. Portez à ébullition pendant 1 minute. Otez du feu et ajoutez la pâte de pistaches, bien homogéneïser. Versez dans les verrines. Mettre au réfrigérateur.

Crème au chocolat:

10cL de lait entier, 10cL de crème liquide, 50g de chocolat noir, 4 pointes (et oui IoI) de gomme de xanthane.

Faire fondre le chocolat dans le lait et la crème. Bien mélanger. Quand le mélange est refroidi ajoutez la gomme de xanthane en fouettant, le mélange va épaissir ! Mettre sur la préparation à la pistaches lorsque celle-ci est figée.

Nappage à la noisettes:

C'est une préparation toute faite qu'il suffit de faire fondre au bain-marie. Quand le mélange est homogène et liquide, versez sur la verrine et mettre au réfrigérateur pour qu'elle durcisse.

DSCN8779_GF

Décorer avec une gavotte praliné, des noisettes enrobées de chocolat, de la chantilly.

DSCN8783_GF

Alors ? ça passe mieux que les choux de Bruxelles ?

Le lapin cuisinier existe vraiment, siii,  je l'ai trouvé : http://www.marchebiron.fr/antiquites/curiosites/lapin-cuisinier