750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
11 novembre 2008

Beignets de choux de Bruxelles et sauce aux oignons

Je vais vous en faire manger, moi, des choux de Bruxelles, si si !!! et en plus des bons choux du jardin...

Pour changer j'ai décidé de faire des beignets, alors si vous n'êtes pas trop fan des choux, essayez ma recette !

DSCN8774_GF

pour 4 personnes: 400g de choux de Bruxelles

Pâte à beignets: 200g de farine, 1 oeuf, 14cL de bière, 1/2 c.c. de levure chimique, sel, poivre.

Cantal

******

Faire cuire les choux de Bruxelles 4 minutes à la cocotte.

Mélangez tous les ingrédients de la pâte et laissez reposer 1heure. Plongez les beignets dans la pâte et faites les cuire à 170°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Mettre dans un ramequin, ajoutez un morceau de cantal et faire fondre au four.

Pour la sauce, c'est réalisé à l'instinct. Faire revenir 2 oignons dans un peu de beurre, mouillez avec un peu de vin blanc, faire réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait pratiquement plus de liquide. Ajoutez un peu de crème liquide, faire cuire à feu moyen 5 minutes et ajoutez un peu de vin blanc juste en fin de cuisson !!!

DSCN8775_GF

DSCN8776_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hmm! Quelle délicieuse recette, qui fait envie à cette heure.
Répondre
A
hum ça doit etre bon. je note ta recette pour une prochaine fois. <br /> merci
Répondre
M
C'est chou chez moi aussi à midi... ces beignets sont une bien bonne idée.
Répondre
R
Quelle idée originale! J'adore les choux de Bruxelles et ta recette me fait craquer!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Quelle bonne idée ! je n'ai jamais pensé à faire des beignets de choux ... Je retiens cette recette. Bonne journée
Répondre
Publicité