750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
6 août 2011

Tarte tatin aux tomates cerises, crème de fromage à la ciboulette

 

DSC03420_GF

Pour 2 tartelettes:

20g de sucre, 20 g de vinaigre balsamique, 40 tomates cerises, 1 pâte brisée 

75 g de fromage philadelphia, 1 cuillère à soupe bombée de ciboulette hachée, 1 cuillère à café de lait, sel, poivre

1 feuille de brick, 2 tranches de saucisson

quelques feuilles de salade (feuille de chêne rouge)

******

Etape 1: les tartes

Préchauffer le four à 180°C.

Faire un caramel avec le sucre et le vinaigre, verser dans les moules puis déposer les tomates. Découper 2 cercles de pâte brisée pour en recouvrir les tomates. Mettre au four pour 20 minutes, puis faire cuire 10 minutes à 190°C.

Oter du four, attendre 2 minutes avant de retourner.

 

Etape 2: la crème en tube

Mélanger tous les ingrédients composant la crème ! Réaliser des petits rouleaux que vous maintiendrez avec des picots, faire cuire au four 5 minutes environ (190°C).

 

Etape 3 : le montage

Déposer une tarte dans une assiette. Mettre la crème à la ciboulette dans une cylindre et déposer sur la tarte, entourer de salade et piquer une rondelle de saucisson grillée au four. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho !!! très tentant !!!
Répondre
F
Très original et ça à l'air délicieux. J'adore
Répondre
M
Va vraiment falloir que je me mette au Philadephia, me semble-t-il...Superbe recette et superbe photo !
Répondre
E
Je n'avais pas vu que tu avais publiée...cette tatin, me fais de l'oeil, j'adore...!!!
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
Publicité