750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
12 août 2011

Pomme de filo croustillante...

C'est le ramadan et je suis très attirée par toutes les bonnes patisseries que l'on trouve...J'avais envie de changer un peu alors j'ai inventé une recette à base de pommes, d'amandes et de pâte filo, à tester !

DSC03423_GF

 

Pour 2 "pommes":

1 pomme de 270 g environ coupée en petits cubes (5 mm de côté), 35 g de sucre, 20 g de beurre, 40 g de poudre d'amandes, 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger, 5 grandes feuilles de filo

Beurre et sucre pour la cuisson, amandes effilées

******

Etape 1: Cuisson de la pomme et préparation de la farce

Mettre dans une casserole, la pomme en cubes, le sucre et le beurre, faire cuire pendant 8 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement, pour faire caraméliser uniformément. Oter du feu, ajouter l'eau de fleur d'oranger ainsi que la poudre d'amandes, bien mélanger.

 

Etape 2 : Montage

Badigeonner les feuilles de filo de beurre fondu et les superposer. Plier en deux dans le sens de la longueur puis etaler le mélange pomme-amande. Rouler pour obtenir un boudin que vous couperez en deux.

Enrouler chaque boudin sur lui-même et maintenez-le avec un cercle en inox, saupoudrez de sucre et déposer un petit morceau de beurre, ajouter quelques amandes effilées. Faites la même chose pour le deuxième boudin.

Enfourner pour 40 minutes.

Laisser tiédir et servez avec une sauce chocolat, un délice ! 

DSC03424_GF

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau et surement très bon
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
P
Coucou Laurence,<br /> Un très joli dessert gourmand, avec un délicieux croustillant et le doux fondant de la pomme à l'intérieur.<br /> Ce donne aussi envie de l'essayer... :-)<br /> <br /> Comment va le petit Paul ? Il doit grandir vite ..<br /> Gros bisous,<br /> Patricia
Répondre
M
Géniale cette présentation, un grand bravo !
Répondre
A
un dessert super gourmand !
Répondre
Publicité