750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
5 septembre 2009

Moelleux à la tomate et à la mozzarella

DSCN0434_GF

Pour participer au concours "Tous les moelleux", je vous propose des petits moelleux salés à déguster à l'apéritif !

concours_moelleux

Ingrédients pour une dizaine de moelleux:

220 g de farine, 5 cL d'huile, 2 oeufs, 6 cL de lait, 45 g de mozzarella, 3 tomates, 3 morceaux de tomates confites dans l'huile, 1/2  cuillère à café de levure chimique, 20 g de parmesan râpé grossièrement, 20 g de flocons d'avoine, sel, poivre.

Commencer par ébouillanter les tomates afin d'enlever la peau plus facilement. Mixer les tomates. Coupez les tomates séchées en fins morceaux.

Mettre la farine et la levure dans un bol (ou au robot), faites un creux et y casser les oeufs. Ajoutez la mozzarella coupée en petits cubes. Mélangez en ajoutant progressivement le lait et l'huile.

Salez et poivrez.

Mettre dans des moules en papier préalablement beurrés ou dans des moules en silicone.

Parsemez de parmesan et de flocons d'avoine.

Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.

Dégustez tièdes ou froids !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vivement l'heure du dîner!
Répondre
D
Bonsoir Laurence,<br /> Superbe moelleux... Je devine où il va finir pour le mois de Mars 2010 .... :)<br /> Je suis très heureuse de pouvoir faire ta connaissance au Salon du Blog Culinaire. Grande passionnée de la gastronomie et talentueuse. Et très attachée à nos amis à quatre pattes.<br /> Bises<br /> Patricia - La table de Pénélope<br /> A bientôt<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
Répondre
F
je me laisse tenté par ces moelleux salés. c est une excellente idée
Répondre
M
super cette idée bravo !
Répondre
D
Je suis époustouflée !! Ton talent est très grand. Félicitations pour ces petits moelleux à la tomate.<br /> Une nouvelle fois, je pense, comme pour les poivrons, que tu mérite de remporter la 1ère place. Bravo Laurence.<br /> Merci d'être venue voir mon blog et pour tes compliments ... mais c'est toi la Star, tu brille par ton talent et ton originalité dans chacune de tes créations.<br /> A bientôt, <br /> Bises<br /> Patricia - la table de pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
Répondre
Publicité