750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
11 juillet 2010

L'hamburger du Lapin...

Cela fait très longtemps que je réalise des tests sur les hamburgers. Je les apprécie "fait maison", surtout l'été et cet essai m'a vraiment séduite ! Si vous aimez les hamburgers, je suis sûre que vous aimerez cette version. Il suffit de réunir les ingrédients ci-dessous et de passer quelques minutes aux fourneaux...

DSC01440_GF

******

Pour 4 hamburgers:

4 pains à hamburger.

Sauce:

1 échalote, 1 cuillère à café de moutarde fine, 1 cuillère à café de confiture d'abricot, 2 cuillères à soupe de ketchup, 2 cuillères 1/2 de mayonnaise, 3 cuillères à soupe de sauce Worcestershire, une pincée d'aneth.

4 steaks, 1 gros cornichon à l'aigre-doux, 1 gros oignon, quelques feuilles de salade, 4 tranches de cheddar (ou fromage à hamburger)

******

Etape 1: La sauce.

Ciseler l'échalote et la mélanger avec tous les ingrédients. Réserver au frais.

Etape 2: La préparation des ingrédients.

Préchauffer le four à 120 °C.

Commencer par ouvrir les petits pains, déposez-les sur une plaque au four.

Couper l'oignon en fins morceaux. Détailler la salade en très fines lamelles.Couper des tranches de cornichons de 2 mm d'épaisseur.

Faire cuire les steaks, de chaque côté, 3 minutes. Enlevez-les de la poële puis coupez-les en deux pour obtenir 2 steaks plus fins. Les remettre dans la poële et ajouter sur la moitié d'entre eux les tranches de cheddar. Laisser au chaud sur feu minimum.

Etape 3: Le montage. 

Pour chaque hamburger, superposez, dans l'ordre:

1 cuillère à café de sauce, de la salade, des oignons hachés, la tranche de steak avec le cheddar, de la salade, des oignons hachés, de la sauce, 2 rondelles de cornichon, le dernier steak.

Remettre le chapeau et manger immédiatement !

Bon appétit !!!  (Si vous testez ma recette, je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sympa cette version sucrée-salée!
Répondre
M
un vrai hamburger comme là-bas dis ! c'est bon quand c'est fait maison et que ce n'est pas pré digéré par Ronald
Répondre
C
Je découvre ton bien joli blog. Ton hamburger maison est très tentant et là au moins, on sait ce qu'il contient !<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
F
un graphisme de plus en plus joli pour le site, bravo ! et pour le burger... hummm sans contre façon, c'est maison ou dans les vrais restaurants aux states
Répondre
D
Coucou Laurence, <br /> Super, tu es en vacances... Quelle chance !!<br /> Je te souhaite d'excellentes vacances chez tes amis dans le Sud-Ouest, tu vas avoir très beau temps...<br /> Mais dis-moi .. Tu as gagné le concours Beef is beautiful ??? :-)<br /> J'ai cliqué sur ce site et j'ai aperçu Mercotte et Pascale Weeks ...<br /> Quelle chance de partir en Irlande, Je te félicite pour ce voyage c'est fantastique.<br /> Nous irons, mais plus tard, car ce n'est pas facile avec Pénélope.<br /> Que vas-tu faire de Comète ??? Ta maman la garde ?<br /> En tous les cas c'est un bel été avec de superbes vacances.<br /> Profites-bien dans chacun de ces endroits en terminant par le Finistère que je ne connais pas beaucoup...<br /> Bises, <br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
Publicité