Cela fait très longtemps que je réalise des tests sur les hamburgers. Je les apprécie "fait maison", surtout l'été et cet essai m'a vraiment séduite ! Si vous aimez les hamburgers, je suis sûre que vous aimerez cette version. Il suffit de réunir les ingrédients ci-dessous et de passer quelques minutes aux fourneaux...

DSC01440_GF

******

Pour 4 hamburgers:

4 pains à hamburger.

Sauce:

1 échalote, 1 cuillère à café de moutarde fine, 1 cuillère à café de confiture d'abricot, 2 cuillères à soupe de ketchup, 2 cuillères 1/2 de mayonnaise, 3 cuillères à soupe de sauce Worcestershire, une pincée d'aneth.

4 steaks, 1 gros cornichon à l'aigre-doux, 1 gros oignon, quelques feuilles de salade, 4 tranches de cheddar (ou fromage à hamburger)

******

Etape 1: La sauce.

Ciseler l'échalote et la mélanger avec tous les ingrédients. Réserver au frais.

Etape 2: La préparation des ingrédients.

Préchauffer le four à 120 °C.

Commencer par ouvrir les petits pains, déposez-les sur une plaque au four.

Couper l'oignon en fins morceaux. Détailler la salade en très fines lamelles.Couper des tranches de cornichons de 2 mm d'épaisseur.

Faire cuire les steaks, de chaque côté, 3 minutes. Enlevez-les de la poële puis coupez-les en deux pour obtenir 2 steaks plus fins. Les remettre dans la poële et ajouter sur la moitié d'entre eux les tranches de cheddar. Laisser au chaud sur feu minimum.

Etape 3: Le montage. 

Pour chaque hamburger, superposez, dans l'ordre:

1 cuillère à café de sauce, de la salade, des oignons hachés, la tranche de steak avec le cheddar, de la salade, des oignons hachés, de la sauce, 2 rondelles de cornichon, le dernier steak.

Remettre le chapeau et manger immédiatement !

Bon appétit !!!  (Si vous testez ma recette, je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé)