750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
11 août 2009

Quenelles d'abricots comme un nuage et sauce au Limoncello

DSCN0340_GF

L'originalité de cette mousse vient du fait qu'elle ne contient ni crème fouettée ni blanc d'oeuf ! Cela lui confère une texture ultra légère, idéale pour terminer un repas un peu consistant. Elle est accompagnée d'un sauce au citron et de romarin ciselé..

Pour 4 personnes (12 quenelles):

Pour les quenelles:

50 g de sucre, 50 g d'eau, 3 abricots, 1 feuille de gélatine.

Sauce:

6 cl d'eau, 3 cuillères à soupe de Limoncello, 1 cuillère à café de maîzena.

Romarin.

******

Préparation des quenelles:

Mettre la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Ebouillantez les abricots, enlevez la peau et les mixer. Mettre le sucre et l'eau dans une casserole, faire un sirop en chauffant doucement puis intégrer la purée d'abricots et enfin la gélatine essorée.

Fouettez l'ensemble à grande vitesse pendant 15 bonnes minutes ! Le mélange va quadrupler, au moins.

Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préparation de la sauce:

Dissoudre la  maïzena dans l'eau, ajoutez le Limoncello. Faire chauffez doucement jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère. Le limoncello est suffisament sucré, inutile d'ajouter du sucre.

Formez les quenelles avec deux cuillères à soupe.

Présentez avec la sauce et un peu de romarin ciselé.

DSCN0347_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> J'aimerai tester ta sauce au limoncello à servir avec de la crème glacée aux fruits rouges. J'aimerai juste avoir confirmation que l'alcool s'évapore au moment du réchauffage.<br /> <br /> Merci de ta réponse.<br /> Bonne journée.
Répondre
T
eh bien ta recette me bluffe, une mousse sans crème ni blanc d'oeuf je n'avais encore jamais vu !!! Et le limoncello j'adore !!!!
Répondre
E
Hummm...des quenelle qui m'ont vraiment l'air toute légère, facile à préparer par ce temps de farniente...!!! et délicieusement parfumée !!!<br /> A bientôt bises!
Répondre
T
Une recette facile et de saison, sans trop de matière grasse!!J'ai une bonne bouteille de limoncello dans mon placard, direct d'Italie...
Répondre
I
Magnifiques tes quenelles!<br /> Elles ont l'air tout à fait délicieuses!
Répondre
Publicité