Il vous reste un morceau de poulet ? et vous ne savez pas ce que vous allez en faire... Voici une façon d'accommoder ces restes.

Avec cette chaleur, deux sauces froides aux légumes et fruits.

DSC01463_GF

******

Ingrédients pour 20 boules:

280 g de poulet froid, haché, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 30 g de beurre, 1 cuillère à soupe de curry, 1 cuillère à soupe de farine, 120 mL de lait, 1 cuillère à soupe de confiture d'abricot (ou du chutney), huile, sel, poivre.

1 oeuf, chapelure.

Sauce au concombre: 1 tomate, 10 cm de  concombre, 1 pincée de cumin moulu, 1/2 yaourt bulgare, sel, poivre.

Sauce à la pomme verte: 1 pomme verte, 1/2 yaourt bulgare, 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée, 1 morceau de zeste de citron vert, sel, poivre.

******

Etape 1:  Préparation de la pâte des boules au poulet.

Mettre un peu d'huile dans une poële, faire revenir l'oignon et l'ail ciselé pendant quelques minutes. Ajouter le beurre, une fois fondu, ajouter le curry et la farine. Bien mélanger et faire cuire 1 minute. Ajouter le lait au fur et à mesure, puis la confiture. Assaissonner. Incorporer le poulet haché. Réserver au réfrigérateur.

Etape 2: Préparation de la sauce au concombre.

Couper la tomate en petits cubes (en enlevant les grains), tailler le concombre en larges spaghettis, ajouter le cumin, le yaourt, saler et poivrer.

Réserver au réfrigérateur.

Etape 3: Préparation de la sauce à la pomme verte.

Couper le zeste de citron vert en fins morceaux. Eplucher la pomme et la tailler en allumettes. Mélanger avec les autres ingrédients et réserver au frais.

Etape 4: Cuisson des boules

Battre un oeuf. Prélever une bonne cuillère à café de préparation au poulet et former une boule avec les mains humides. Tremper dans l'eau puis la chapelure.  Réserver dans une assiette farinée.

Faire cuire les boules dans une huile à 180°C pendant 2 minutes.

Servir avec les deux sauces.

Bon appétit !

DSC01471_GF

Un clin d'oeil à Lia qui m'a offert, un jour, un livre concernant les sushis, makis,...

Nous nous sommes régalés !