Une  petite mozaïque de photos...

table_GF

Verrine crabe-avocat, blini saumon aneth, canapé à la mousse de crevettes, foie gras maison, trou normand: liqueur d'abricot, sorbet abricot et crumble, oie farcie accompagnée de chou rouge et pomme farcie aux airelles, bûche fermière" ( http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Autour_de_Boulogne_sur_Mer/Le_Boulonnais/2008/12/15/article_sur-la-route-des-saveurs-de-la-vache-a-l.shtml ) et le traditionnel pudding !!!

repas_GF

******

DSCN9225_GF

Pour la génoise, je me suis inspirée de la génoise de Flore (http://plaisirgourmand.perso.cegetel.net/lecreole.html) en substituant une partie de la farine par de la poudre de noisettes, les quantités sont divisées par 2.

J'ai ensuite étaler quelques biscuits aux céréales écrasés. La mousse au chocolat blanc est réalisée avec 100 g de chocolat blanc et 20 cL de crème liquide. Le chocolat est coupé en petits morceaux et l'on verse dessus la moitié de la crème préalablement chauffée, quand le mélange est homogène ajoutez le reste de la crème et mettre au réfrigérateur. Lorsque la préparation est bien froide, montez en chantilly.

Versez sur le gâteau la moitié de la chantilly, déposez des framboises, puis le reste de la chantilly.

Faire un caramel léger avec du sucre et 1 c.s. d'eau puis jetez dedans les noix de macadamia concassées grossièrement. Mélangez avec une spatule en bois hors du feu et versez sur une plaque. Séparez les noix et déposez sur le gâteau. J'ai congelé ce gâteau. Le démouler quand il est congelé c'est plus simple.

Ensuite, il suffit de le laisser 3h à température ambiante puis le remettre au réfrigérateur en attendant la dégustation.