De passage à la maison et nous repartons pour le Finistère (nous nous rattrapons des années passées sans vacances...). Les photos de Dublin arriveront ensuite...

Le temps de manger quelques haricots verts du jardin (aiguillon et roi des beurres), quelques salades et lors de notre retour dans une semaine, j'espère bien pouvoir déguster diverses variétés de tomates (dont 6 variétés de tomates anciennes, je vous en reparlerai).

Pour l'instant, j'ai quelques groseilles (que je préfère cuisinées), voici donc un dessert express à déguster tiède avec des fruits rouges.

Pour 4 personnes:

Moelleux:

100 g de chocolat blanc, 25 g de beurre fondu, 1 oeuf, 20 g de sucre, 20 g de farine, 1 pincée de poudre à lever, 38 g de groseilles.

Un mélange de fruits rouges pour l'accompagnement

******

DSC01605_GF

******

Etape 1:  Préparation du moelleux.

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Pendant ce temps...

Blanchir le jaune avec le sucre, ajouter ensuite la farine avec la poudre à lever. Ajouter le beurre fondu puis le chocolat blanc. Fariner légèrement les groseilles et les mélanger à la préparation.

Battre le blanc en neige, l'incorporer à l'appareil délicatement.

Partager dans 4 moules et faire cuire 8 minutes !

Etape 2:  L'assiette.

Attendre quelques minutes avant de démouler le moelleux, il devrait conserver un coeur légèrement coulant si vous ne l'avez pas cuit plus longtemps.

Saupoudrez de sucre glace et décorez de fruits frais.

******

Une idée apéritive:

DSC01602_GF

Des toasts avec du fromage de chèvre, du jambon fumé espagnol, du romarin et de la confiture d'abricots "Maison".

A bientôt !