Croquant, craquant, fondant...

Une verrine, cela faisait longtemps ! avec une crème au citron vert, une salade de kiwi à la coriandre, un crumble au chocolat blanc, une mousse coco et...une tuile.

J'ai utilisé la fleur de coco de la Mandorle pour réaliser ce dessert.

A monter au dernier moment et à déguster très frais !

DSC01089_bis_GF

******

Ingrédients pour 2 belles verrines:

Crème au citron vert:

1 jaune d'oeuf (17g), 14 g de sucre, 25 g de lait entier, 60 g de crème liquide, 1 cuillère à thé de zeste de citron vert haché, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert.

Salade de kiwi:

2 kiwis, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 pincée de coriandre hachée, 1 cuillère à café de sucre.

Crumble au chocolat blanc:

50 g de farine, 25 g de sucre en poudre, 1 cuillère à café de sucre vanillé, 40 g de beurre, 70 g  de chocolat "Le blanc 35%" de Valrhona.

Mousse coco:

70 g de crème liquide 30% de matières grasses, 2 cuillères à soupe de fleur de coco, 1 cuillère à café de sucre en poudre.

Tuiles coco:

12 g de beurre fondu,5 g de fleur de coco, 12 g de jus d'orange, 25 g de sucre glace 

******

Crème brulée au citron vert:

Préchauffer le four (ventilé) à 90 °C.

Fouetter le jaune avec le sucre, ajouter le jus de citron vert et le zeste. Porter le lait et la crème à ébullition, verser en fouettant sur le jaune d'oeuf.

Verser dans les verrines. Faire cuire 40 minutes. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Crumble au chocolat blanc:

Préchauffer le four à 210°C.

Mélanger tous les ingrédients du crumble sauf le chocolat blanc. Emietter sur une plaque de four. Faire cuire 12 minutes en retournant à mi-cuisson.

Laisser refroidir.

Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc, mettre le crumble dedans, remuer et verser sur une plaque huilée. Laisser refroidir et émietter.

Mousse coco:

Monter la crème en chantilly. Avant qu'elle ne soit bien ferme, incorporer la fleur de coco et le sucre en poudre. Réserver au réfrigérateur.

Salade de kiwi:

Eplucher et couper les kiwis en cubes. Ajouter le jus de citron, la coriandre et saupoudrer de sucre. Réserver au frais.

Tuiles:

Préchauffer le four à 170°C.

Mélanger la fleur de coco et le sucre glace. ajouter le beurre fondu puis le jus d'orange. Déposer des tas de 2 cuillères à café sur une plaque anti-adhésive et faire cuire 10 minutes. Oter rapidement avec une spatule pour donner la forme que vous voulez.

Montage:

Partager la salade de kiwi, le crumble au chocolat blanc, puis ajouter une rosace de mousse coco avec une poche à douille, planter une tuile.

Servez !!!

DSC01080_bis_GF_1