DSC00332_GF

Rue du commerce propose un concours: "le noël des blogueurs", je n'hésite pas et vous propose un dessert de saison. Un dessert exotique...

Un biscuit à la noix de coco, une mousse aux fruits de la passion, surmontée par une forêt de sapins au citron et de quelques décorations !

******

Pour 4 desserts (cercle de 7,5cm de diamètre)

Biscuit:

40 g de sucre de canne complet, 75 g de beurre mou, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, 70 g de farine, 15 g de noix de coco râpée.

Mousse passion:

30 g de gel Fruit de la passion Marguerite + 45 g d'eau (ou le même poids de coulis de fruits de la passion)

150 g de crème liquide 30% de matière grasse

Sapins au citron:

60 g de crème liquide 30%, 1 cuillère à café de sucre glace, quelques gouttes d'arôme naturel de citron, quelques gouttes de colorant vert

Décorations, pâte d'amande de diverses couleurs, noix de coco râpée

******

Préparation des biscuits:

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le beurre mou avec le sucre de canne, ajoutez la crème fraiche, la farine et la noix de coco.

Répartir la pâte dans les 4 cercles (posés sur une plaque anti-adhésive) et faire cuire 20 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

Préparation de la mousse exotique:

J'utilise ici une préparation pour pâtissier mais vous pouvez réaliser un coulis de fruits que vous incorporerez à la chantilly.

Mélangez la poudre (gel) avec de l'eau tiède. Montez la crème en chantilly ferme. Incorporez 1/4 de la chantilly dans la préparation aux fruits puis le reste délicatement. Mettre au réfrigérateur.

Préparation des sapins au citron:

Montez la chantilly bien ferme, puis incorporez au dernier moment, le sucre glace, l'arôme de citron ainsi que le colorant.

Montage du dessert:

Laissez les cercles autour des gâteaux puis partagez la mousse exotique avec une poche à douille. Etalez avec une marise. Mettre au réfrigérateur 30 minutes.

Au moment de servir, enlevez les cercles délicatement avec un couteau trempé dans de l'eau chaude.

Mettre la chantilly au citron dans une poche à douille et réalisez une forêt, saupoudrez de noix de coco pour enneiger les sapins. Déposez une décoration (Père Noël, scie...) et confectionner des petits cadeaux avec de la pâte d'amandes.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir !