750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
29 mai 2009

Cuillères à l'asperge et au foie gras, poivre de séchuan.

Pour inaugurer mes cuillères (offertes par Cuistoland) et comme c'est la période de l'asperge, je vous propose cette recette rapide et sympathique pour un apéritif.

DSCN9970_GF

Pour 5 cuillères:

5 asperges vertes, 1 cuillère à soupe de fromage frais épais, poivre de séchuan, quelques copeaux de foie gras, sel, poivre.

Pour le foie gras, il s'agit d'une terrine foie gras, faite maison, la recette que j'utilise se trouve ici.

******

Coupez les queues des asperges sur 2 cm. Les ficeler et les plonger dans de l'eau bouillante. Faire cuire 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres (piquez avec une fourchette pour vérifier la cuisson).

Les mixer et laissez refroidir. Mélangez avec le fromage frais. Salez et poivrez. Partagez dans les cuillères et saupoudrez de poivre de séchuan moulu (ou écrasé au mortier). Décorez avec des copeaux de foie gras. Mettre au frais 1h .

Dégustez !

DSCN9971_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waou c'est super chic pour l'apéro, de quoi épater les copains !!
Répondre
A
humm, un vrai délice! bravo et merci pour l'idée!
Répondre
S
Bonjour ! J'adore ton site ! Je le trouve très beau. Viens voir le mien si ça te dis, et tu pourrais y trouver une recette ou 2 qui sait (J'espère qu'elles te plairont) ;P<br /> <br /> http://cuisine-de-stephanie.blogspot.com/
Répondre
C
Sympa très sympa pour l'apéritif !!! C'est presque dommage d'utiliser de belles asperges vertes. <br /> Dans un restaurant, on utiliserai le milieu de l'asperge et on garderai les têtes pour une autre utilisatioN.<br /> Bises
Répondre
P
Bonjour <br /> moi aussi j'ai posté des asperges mais blanches !viens les voir !!Pierre <br /> http://pierre.cuisine.over-blog.com
Répondre
Publicité