DSCN0528_fond_gris_GF

J'ai essayé de faire original en créant 3 recettes sucrées avec un poivron vert, un jaune et un rouge !

Je vous propose donc un "tiramisu" au poivron rouge, une mousse poivron jaune-citron et un bonbon au poivron vert comme une pâte de fruit !

Tiramisu au poivron rouge:

Il s'agit de biscuits imbibés de liqueur de framboises surmontés d'une mousse au mascarpone à la vanille et d'un confit de poivron rouge à la cassonnade, le tout avec un peu de cacao.

DSCN0527_GF

Ingrédients:

6 boudoirs, 1 oeuf, 25 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 65 g de mascarpone, arôme naturel de vanille, cacao, liqueurs de framboises

1 poivron rouge, 1 cuillère à soupe de cassonnade

Mettre le poivron rouge et le jaune (voir recette suivante), au four à 270°C, jusqu'à ce que la peau commence à noircir (20 minutes environ). Disposez les poivrons dans un sac congélation pendant quelques minutes. Otez la peau et réservez le poivron jaune pour la mousse.

Coupez le poivron rouge en petits morceaux et mettez le avec la cassonade dans une casserole. Chauffez doucement pour obtenir un confit, 5 minutes environ puisqu'il est déjà cuit. Réservez.

Fouettez le jaune avec le sucre, incorporez la mascarpone. Fouettez le blanc en neige puis incorporez le à la préparation au mascarpone. Ajoutez quelques gouttes d'arôme naturel de vanille.

Diluez un peu de liqueur de framboises dans de l'eau. Plongez rapidement les biscuits pour constituer le fond de la "verrine".

Mettre un peu de mousse au mascarpone et saupoudrez de cacao. Ajoutez un peu de confit de poivron, mettre à nouveau un morceau de biscuit imbibé de liqueur, terminez par la mousse et du cacao. Décorez avec une framboise.

Réservez au frais 4 heures avant dégustation.

Mousse poivron jaune-citron:

DSCN0525_GF

Une mousse au poivron jaune avec du zeste de citron et une pointe de Limoncello. Le citron n'enlève rien à l'arôme du poivron !

Ingrédients:

45 g de poivron jaune, 1 cuillère à café de zeste de citron, 1 cuillère à café de Limoncello, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 10 cL de crème liquide 30%

Mixez le poivron jaune qui a été préalablement cuit. Ajoutez le zeste de citron et le Limoncello. 

Montez la crème en chantilly très ferme puis incorporez le sucre et la préparation au poivron jaune.

Mettre le mélange dans une poche à douille et déposez dans des cuillères de présentation. Vou pouvez décorer avec un spray argenté. Réservez au frais.

Bonbon au poivron vert comme une pâte de fruit:

DSCN0526_GF

Pourquoi ne pas l'avoir inventé plus tôt ! C'est fondant et le poivron s'accorde très bien avec l'écorce d'orange confite.

Ingrédients:

1 poivron vert (110 g de poivron une fois préparé), 110 g de sucre (+ 50 g sucre d'enrobage), 25 mL d'eau, 10 g d'écorces d'orange confite, 3 feuilles de gélatine

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Ce poivron est encore cru. Coupez le en petits morceaux. Mettez le dans une casserole avec le sucre et l'eau et l'orange confite coupée en petits morceaux. Si votre poivron est plus petit ou plus gros, utilisez les règles de proportionalité !

Mettre à cuire à petits bouillons pendant 20 minutes puis mixez. Ajoutez, en fouettant, les feuilles de gélatine préalablement essorées. Versez la préparation dans des petits moules en silicone. Attendre que la préparation soit figée (vous pouvez les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes) pour les enlever du moule et les enrober de sucre.

Pour que les pâtes de poivron soient plus fermes, attendez 24 h en les mettant dans un endroit sec et frais.

Déposez vos 3 desserts sur un plateau et laissez vous surprendre par ces recettes sucrées !