Un petit dessert dégusté il y a quelques jours sur la terrasse...

Pour 4 assiettes:

4 biscuits (ici les biscuits aux flocons d'avoine de Regent's Park),

Des fruits (pour la quantité, c'est vous qui voyez ! j'ai réalisé cette recette avec les derniers fruits rouges du jardin)

Quinoa caramélisé: 50 g de sucre en poudre, 8 g de beurre, 25 g de quinoa soufflé (ou riz soufflé)

Granité: 2 cuillères à soupe de confiture de cassis écossaise (Regent's Park), 160 mL d'eau, 1 feuille de verveine citronnelle, 1 cuillère à café de miel

******

DSCN0500_GF

Commencez par préparer le granité. Ciselez la feuille de verveine puis mélangez tous les ingrédients dans un plat rectangulaire assez large. Il faut que la hauteur en liquide n'excède pas 3 cm. Mettre au congélateur 45 minutes. Sortir le plat et grattez avec une fourchette pour obtenir des "paillettes", renouveller l'opération 2 fois (20 minutes d'attente).

Réalisez un caramel avec le sucre (sans eau ! pour éviter que le caramel ne ramollisse par la suite). Otez du feu et ajoutez le beurre, mélangez. Jetez le quinoa soufflé et mélangez rapidement pour enrober les grains.

Versez sur le feuille de papier sulfurisé, recouvrir d'une autre feuille et étalez au rouleau à pâtisserie. Laissez refroidir.

Dressez le dessert comme bon vous semble, les fruits sur le biscuit, le granité dessus, autour...et plantez un morceau de quinoa caramélisé !

******

Des news !!!

Apero_dinatoire  Muffins

Le 10 septembre ! C'est la date de sortie des deux premiers livres de la collection 750g de plaisir.

Toutes les recettes sont des recettes de blogueurs (bénévoles) et j'ai la chance d'apporter mon grain de sel avec une recette de muffin !

Si vous achetez un livre , vous faites une bonne action puisque tous les droits d'auteur seront reversés à Action contre la faim.

Si vous êtes blogueurs et que vous voulez participer aux prochains livres, macarons ou moelleux, cliquez dans la catégorie "NEWS" pour plus d'informations.