750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
16 octobre 2008

Pain moelleux, semi-complet, semi-individuel

DSCN8535_GF

Ingrédients:

500g de farine (dont 200g de farine complète), 15cL d'eau tiède, 15cL de lait, 50g de beurre, 11g de sel, 20g de sucre, 12g de levure.

Mélangez la levure avec un peu d'eau tiède. Attendre une dizaine de minutes et mélangez tous les ingrédients au robot pendant une dizaine de minutes.

Laissez pousser 1h.

Façonnez des petites boules d'une cinquantaine de grammes. Les disposez dans une cercle huilé (ou un carré au choix) avec 1cm de distance entre elles. Ils faut les laissez respirer pour qu'elles puissent s'épanouir ;-)

DSCN8532_GF DSCN8533_GF DSCN8534_GF

Badigeonnez de lait.

Laissez gonflez pendant 2h.

Préchauffez le four à 240°C avec un bol d'eau dedans (pour faire un peu de vapeur).

Badigeonnez de lait à nouveau, saupoudrez avec un peu de farine. Enfournez pour 5 minutes puis baissez à 200°C et laissez encore cuire 12 minutes. Vérifiez la cuisson par une brochette en bois.

DSCN8538_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très appétissant ce pain!! qu'appelles tu brochette à bois? comment vérifies tu la cuisson? si je n'ai pas de brochette en bois je fais comment?<br /> bon week end!
Répondre
C
un pain superbement bien présenté !
Répondre
M
vraiment beau! pr le petit dej miam![Lapin03]
Répondre
L
heu???????,<br /> tj moi désoler!!<br /> la casse burette du soir de retourd!lol!!<br /> j'ai compris !<br /> quand tu regardes mon blog ya rien et quand je cliques sur mes commentaire la,sur mon article apparaissent les émoticones!!!???????,,[cogiter][cogiter][Salut]
Répondre
L
ben!!<br /> pis la j'y retourne ya plus rien!!<br /> rhoooooooooooo!!<br /> qu'est ce que c'es que ce truc alors!!<br /> chuis pas folle quand méme!![cogiter][cogiter][cogiter][cogiter][cogiter]
Répondre
Publicité