750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
16 octobre 2008

Côte de porc aux quartiers de coing fondants

DSCN8540_GF

Pour 4 personnes:

4 côtes de porc, 1 gros coing, 10cL de vin blanc, 12cL de bouillon de légumes, 1 jus d'orange, 1 oignon rouge, 1 gousse d'ail, 1 c.s. de miel, persil, huile d'olive, sel, poivre, cannelle.

Mettre une cuillère d'huile d'olive dans une poële, faire cuire les côtes préalablement assaisonnées, 3 minutes de chaque côté. Réservez.

Mettre à nouveau une c.s. d'huile et faire revenir pendant 2/3 minutes, l'oignon et l'ail hachés. Ajoutez le coing et prolongez la cuisson de 5 minutes. Retournez le coing et ajoutez le vin, poursuivre la cuisson 5 minutes, ajoutez le jus d'orange, la cannelle et le miel. Faire cuire encore 15 minutes jusqu'à ce que le coing soit tendre et la sauce réduite.

Remettre la viande pour l'enrober de sauce et ajoutez le persil.

Servir bien chaud.

DSCN8542_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam j'adore le coin !!! bon week <br /> ml
Répondre
M
super petit plat! biises micky
Répondre
P
je suis très sucré salé bien que je n'en fasse pas puisque je ne sais jamais trop doser, les différentes saveurs... mais ce plat là il me plait beaucoup!!!!
Répondre
A
Oh j'en ai l'eau à la bouche et je gouterais bien à ce bon petit plat. Et il est vrai que l'on ne cuisine pas souvent le coing.[g_faim]
Répondre
S
Belle association avec les coings....cela donne envie !!!<br /> A bientôt
Répondre
Publicité