750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
15 octobre 2008

Carpaccio de mangue, litchi en gelée de citron vert et chantilly noix de coco

DSCN8524_GF

Un petit dessert rapide à réaliser, très frais. Pour une partie de la recette, c'est la Saint Jacques en gelée de Kikkoman qui m'a donné envie...(http://chefdamien.750g.com/).

J'avais une mangue, en partie utilisée...des litchis et de la noix de coco. Alors c'est parti !!!

Pour 4 personnes:

1 grosse mangue, 4 litchis

Gelée au citron vert:

(pour les petits moules présentés ici http://aulapincuisinier.canalblog.com/archives/2008/09/30/10772538.html) :

100mL d'eau, 2 c.s. de pulco citron vert, 2 c.s. de sirop de sucre de canne, colorant vert (facultatif), 1g d'agar agar.

Mousse coco: 15cL de crème liquide, 30g de noix de coco, 2 c.s. de sucre glace.

******

Faire chauffer (sans la faire bouillir !) la crème quelques instants avec la noix de coco. Laissez infuser à température ambiante, quelques heures. Filtrer et mettre au réfrigérateur.

Epluchez la mangue et détaillez en très fines tranches, le plus fin possible, déposez en rosace sur une assiette.

Mélangez tous les ingrédients de la gelée (sauf les litchis) et faire bouillir quelques minutes en remuant. Mettre un litchi par moule et versez le liquide dessus. Mettre au réfrigérateur.

Monter la crème à la noix de coco en chantilly très ferme en incorporant sur la fin le sucre glace.

Déposez la gelée au centre de la rosace, décorez avec la chantilly coco.

DSCN8531_GF


Découvrez Tomaso Albinoni!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmm çà à l'air délicieux ce mélange mangue-citron vert. Habituellement je fais le carpaccio ananas avec une boule de glace coco et une liqueur de mangue. La prochaine fois je testerais ta recette
Répondre
M
J'aime beaucoup le goût de la noix de coco. <br /> Tes photos sont toujours aussi belles !<br /> Bises
Répondre
C
voilà un dessert frais et léger, qui me plaît beaucoup...
Répondre
M
c'est vraiment très beau! biises micky
Répondre
C
On dirait une fleur! J'adore la chantilly de coco :-)
Répondre
Publicité