750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
21 août 2008

Des sablés avec une pointe de bio !

DSCN7428_GF

Vous allez me dire, on a déjà vu des centaines de sablés à la confiture sur le net ! Oui, mais ceux là sont particuliers...

J'ai découvert hier la crème kokkoh (non pas coco) et bien sûr ça a commencé à cogiter. Voilà un nouveau produit qui à l'air sympatique ! La crème kokkoh est une farine précuite à base de riz, de quinoa et d'azuki (encore un nouveau mot IoI, c'est un haricot rouge), je suis sûre que bon nombre d'entre vous connaissent déjà.

Il m'a semblé intéressant de réaliser des sablés en substituant une partie de la farine par de la crème kokkoh.

Ingrédients pour 14 sablés:

100g de farine, 100g de crème de kokkoh, 80g de beurre, 60g de sucre glace, 1 oeuf, vanille en gousse (de la Réunion merci Catherine).

Mélanger l'oeuf avec le sucre ainsi que la vanille, ajoutez ensuite la farine, puis le beurre. Bien malaxer et travailler la pâte avec la paume de la main.

Etalez sur une épaisseur de 3mm environ et laissez parler votre imagination...

Réaliser 28 cercles de pâte et enlever le centre avec un emporte-pièce sur la moitié d'entre eux. Mettre un contour sur un cercle plein et badigeonner de confiture. Ici, j'ai mis de la marmelade de rhubarbe ou de la confiture de cassis.

Cuisson: 12 min à 180°C

Idée:  pourquoi ne pas les réaliser avec 100% de farine kokkoh, si vous essayez dites moi ce que vous en pensez !

DSCN7432_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miaa ça donne envie.
Répondre
C
Super jolis tes petits sablés, bravo![eat72]
Répondre
M
enfin me voici!<br /> merci de m'avoir réenvoyé le lien , je ne suis pas déçue du voyage , d'ailleurs je te pique qlqs petits sablés , j'adooore ! et avec cette crème hummmm !!! a tester !
Répondre
L
mon mari ma fait un cadeaux surprise samedi!il m'a acheter un robot patissier!pf je sais j'ai pas attendu le pére noél!!<br /> c'est pas un kitchenaid!<br /> c'est un kennwod patissier il est rouge!!c'est vraiment géniale un robot patissier!!!<br /> whaou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![demolite][Salut][Clin d oeil]
Répondre
S
ils sont trop trop jolis tes sablés!
Répondre
Publicité