750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
12 juin 2009

Rue du Commerce: Verrines aux fraises fraiches, stressel aux amandes et à la verveine citronnelle, glace à la fraise

Pour inaugurer le partenariat avec rue du commerce, je viens de tester ma sorbetière avec une glace à la fraise et je vous propose un dessert fondant, croustillant et rafraichissant !

Rue du commerce c'est un site de téléphonie, informatique, mais surtout de produits pour la cuisine ! petits et gros électroménagers.

DSCN9998_GF

Je vous propose la recette donnée avec la sorbetière:

Pour 1 bac de glace à la fraise:

220 g de fraises fraiches, 90 g de sucre semoule, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 220 mL de lait entier, 100 mL de crème liquide.

Montez la crème en chantilly ferme.

Fouettez le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit mousseux.

Mixer les fraises avec le lait (avec le mixeur à soupe c'est impeccable)

Mélangez les trois préparations et mettre dans la sorbetière, faire fonctionner 30 minutes. Sortez ensuite la glace et la mettre dans un bac au congélateur (environ 3h pour avoir une glace ferme)

Préparation du stressel (pour 2 verrines)

20 g de beurre mou, 20 g de poudre d'amandes, 20 g de sucre glace, 20 g de farine, 3-4 feuilles de verveine citronnelle hachées.

Mélangez tous les ingrédients intimement, jusqu'à ce qu'il forme des petits morceaux. Mettre au four à 200°C pendant 6-8 minutes (surveillez !)

Mettre quelques fraises au fond d'une verrine, ajoutez un peu de stressel et terminez avec une boule de glace.

DSCN0026_GF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très jolie verrine.<br /> J'hésite à acheter cette sorbetière :p
Répondre
F
Hummm, idéal pour ce rafraichir!<br /> Bonne journée
Répondre
L
ce matin c'est gris et quelques gouttes!!<br /> superbe journée!hier !on c'est bien amusé bisous a bientôt!j'adore ta verrine avec le stressel je gouterai bien!
Répondre
L
je savais pas que tu apporter le dessert lol!!<br /> bisous
Répondre
C
Jolie verrine et jolie sorbetière !<br /> Céline
Répondre
Publicité