750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
19 août 2008

Mousse aux marrons, sauce au chocolat et fruits secs grillés

DSCN7405_GF

Ingrédients pour 4 personnes (cercle de 6 cm environ)

100g de crème de marron, 20cL de crème liquide, 1 1/2 feuille de gélatine

50g de chocolat

4 c.s. de fruits secs mélangés, ici: amandes, noisettes et pignons de pin, macarons

Faire ramollir la gélatine. Monter la crème en chantilly bien ferme. Ajoutez à la crème de marron la gélatine (fondue au micro-ondes 10s) puis un peu de la chantilly. Bien homogéneïser (à cette étape ce n'est pas grave si la chantilly retombe), mettre ensuite le reste de la chantilly mais cette fois ci mélangez délicatement.

Remplir le fond des cercles (1/3) et mettre au congélateur. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Mettre une couche sur la mousse, puis remettre au congélateur quelques minutes. Finir de remplir avec la chantilly aux marrons à 1cm du bord. Mettre au congélateur.

Faire griller le mélange de fruits et concassez les grossièrement au  mortier. Décorer ce dessert avec un macaron et des fruits secs.

DSCN7407_GF

DSCN7410_GF

DSCN7412_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmhh.. que dire à part que ça doit être succulent !?!! <br /> Au fait, est-ce que j'ai besoin de lunettes ou bien as-tu changé de bannière ?? En tout cas, je la trouve très jolie ! Bon après-midi !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez avoir plus d'informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Merci pour le beau partage et pour les belles recettes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
B
Il est super beau ton dessert, bises! [Clin d oeil]
Répondre
T
Terriblement appétissant pour qui aime les saveurs choco et marron, dont je suis !
Répondre
L
super beau et cela doit être délicieux!!! comme Mamina, cela me plaît énormément.... et je connais des gourmands par ici qui vont me réclamer ce dessert!
Répondre
Publicité