750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
9 mars 2011

Cheesecake salé à la carotte

Un cheesecake version salé pour une entrée fondante.

Pour 4 cheesecakes individuels:

Appareil à cheesecake: 2 oeufs, 200 g de fromage Philadelphia (ou Saint Môret), 2 feuilles de menthe, sel, poivre

Fond: 40 g de cônes 3D apéritifs, 15 g de beurre

180 g de carottes.

******

DSC02652_GF

Etape 1 : Préparation des carottes

Laver, éplucher et tailler les carottes en petits cubes. Faire cuire dans de l'eau bouillante 12 minutes. Egoutter, réserver.

 

Étape 2 : Fond du cheesecake

Préchauffer le four à 200°C.

Écraser les biscuits avec le beurre fondu et tapisser le fond de cercle en inox (7.5 cm de diamètre) en appuyant avec une cuillère. Faire cuire 10 minutes.

Etape 3 : L'appareil à cheesecake

Battre les oeufs avec le sel et le poivre. Ajouter les feuilles de menthe ciselées. Ajouter le fromage et fouetter (un fouet electrique est plus pratique), jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux, incorporer ensuite les carottes.

Verser sur les fonds biscuités et cuire 20 minutes à 200°C. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Décorer avec un chips de carotte (réalisé en faisant frire de fines tranches de carotte dans une casserole contenant un peu d'huile chaude).

Servir avec un mesclun de salade, un trait de crème de balsamique.

DSC02654_GF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est toujours original les cheesecake en entrée ou en plat car c'est un peu bourratif. mais c'est une bonne idée pour manger plus de légumes...
Répondre
O
j'en ai fait un sucré cette semaine
Répondre
C
qu'ils sont mignons !
Répondre
P
Bonjour Laurence,<br /> Comment vas-tu ? J'espère que chaque jour qui passe se déroule bien.<br /> Ton cheesecake carotte est absolument sublime, comme d'habitude, très raffiné et splendide à admirer.<br /> Il devait être savoureux à souhaits.<br /> Tu as de nouveau fait un relooking de ton blog. <br /> C'est très sympa ainsi.<br /> ... Y'a plus de lapin, ni Comète....!!!<br /> Comment vas-t-elle ?<br /> Gros bisous, A bientôt,<br /> Patricia
Répondre
Publicité