750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
13 juin 2010

Enfin, me revoilà: avec une entrée d'été au fromage de chèvre, courgette et petits pois...

Après des journées bien chargées, voici bientôt les vacances et je suis ravie de pouvoir enfin me remettre aux fourneaux sans avoir à regarder mon horloge pour savoir si je vais être en retard...

On va commencer tout doucement, avec une recette estivale, une entrée croustillante et fondante...

C'est une recette très rapide à réaliser, si vous avez 15-20 minutes, c'est réalisable !

J'ai disposé une purée de petits pois glacée dans un verre accompagné de triangles de pâte filo avec un appareil composé de courgette, fromage de chèvre et échalote, parfumés à la menthe.

Je vous donne ici les ingrédients pour 2 ou 3 crèmes de petits pois ainsi que 6 triangles croustillants.

DSC01325_GF

******

Ingrédients:

Purée de petits pois: 130 g de petits pois cuits, 50 g de bouillon de légumes, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, sel, poivre.

Triangles: 6 feuilles de filo, 3 petits ronds de chèvre tendres, 1 échalote, 1 petite courgette (170g), 1 feuille de menthe, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, 20 g de beurre.

******

Etape1 :

Commencer par préparer la purée de petits pois pour qu'elle soit bien froide ! Mixer tous les ingrédients et assaisonner à votre goût. Répartir dans des verrines et réserver au frais.

Etape 2:

Eplucher et couper l'échalote en petits morceaux. Mettre un pau d'huile d'olive dans une casserole et faire revenir l'échalote 4 minutes à feu doux.

Ajouter la courgette préalablement râpée et mélanger 2 minutes sur feu vif pour assécher un peu le mélange.

Hors du feu, ajouter le fromage de chèvre, la feuille de menthe ciselée, saler et poivrer. Bien mélanger et laisser refroidir quelques instants.

Etape 3:

Prendre une feuille de filo , la plier en 4 dans le sens de la longueur. Déposer un petit tas de préparation au fromage et plier pour former un chausson en forme de triangle.

Etape 4:

Mettre le beurre dans une poële et faire fondre jusqu'à ce qu'il crépisse. Déposer les triangles et faites-les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient de tous les côtés !

Etape 5:

Servez les triangles chauds avec la crème de petits pois, déposer un trait de sauce au vinaigre balsamique !

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie présentation !
Répondre
D
Bonsoir Laurence,<br /> Heureuse de te retrouver avec une jolie recette très printanière. <br /> Ta verrine de petits pois glacés est superbe et les croustillants au chèvre doivent être vraiment savoureux avec la courgette et la touche de menthe. <br /> Un très joli duo présenté avec beaucoup de raffinement.<br /> J'espère que tu vas bientôt retrouver un peu d'acalmie dans ton emploi du temps. <br /> Je souhaite de tout coeur que Damien a pris en compte ta recette et que toi et Elodie pourrez participer à ce prochain Salon.<br /> Cela me fera vraiment plaisir de te revoir.<br /> Adresse-lui un petit mail afin de savoir ce qu'il en est...<br /> Bravo pour ta nouvelle bannière.<br /> Je te souhaite une très bonne semaine et bon courage.<br /> Vivement les vacances que tu puisse te reposer...<br /> Gros bisous,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
T
recette adoptée !!<br /> le croustillant et le fromage : deux raisons pour que j'adore cette recette... et de plus, j'aime aussi les petits pois et les courgettes !<br /> jene pouvais décidément pas passer à côté de ce plat !!! sourire...........<br /> merci
Répondre
C
tout en légèreté et gourmandise. Bon retour parmi nous ;-)
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmm!!je serai ravie d'y gouté comette a mes pieds mdr!<br /> j'y crois pas t'es de retourd lol!!<br /> enfin le repos arrive pour toi!<br /> au fait on ferai bien un zoo a lille avec vous au vacances ??<br /> bises la famille groseilles mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité