Après des journées bien chargées, voici bientôt les vacances et je suis ravie de pouvoir enfin me remettre aux fourneaux sans avoir à regarder mon horloge pour savoir si je vais être en retard...

On va commencer tout doucement, avec une recette estivale, une entrée croustillante et fondante...

C'est une recette très rapide à réaliser, si vous avez 15-20 minutes, c'est réalisable !

J'ai disposé une purée de petits pois glacée dans un verre accompagné de triangles de pâte filo avec un appareil composé de courgette, fromage de chèvre et échalote, parfumés à la menthe.

Je vous donne ici les ingrédients pour 2 ou 3 crèmes de petits pois ainsi que 6 triangles croustillants.

DSC01325_GF

******

Ingrédients:

Purée de petits pois: 130 g de petits pois cuits, 50 g de bouillon de légumes, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, sel, poivre.

Triangles: 6 feuilles de filo, 3 petits ronds de chèvre tendres, 1 échalote, 1 petite courgette (170g), 1 feuille de menthe, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, 20 g de beurre.

******

Etape1 :

Commencer par préparer la purée de petits pois pour qu'elle soit bien froide ! Mixer tous les ingrédients et assaisonner à votre goût. Répartir dans des verrines et réserver au frais.

Etape 2:

Eplucher et couper l'échalote en petits morceaux. Mettre un pau d'huile d'olive dans une casserole et faire revenir l'échalote 4 minutes à feu doux.

Ajouter la courgette préalablement râpée et mélanger 2 minutes sur feu vif pour assécher un peu le mélange.

Hors du feu, ajouter le fromage de chèvre, la feuille de menthe ciselée, saler et poivrer. Bien mélanger et laisser refroidir quelques instants.

Etape 3:

Prendre une feuille de filo , la plier en 4 dans le sens de la longueur. Déposer un petit tas de préparation au fromage et plier pour former un chausson en forme de triangle.

Etape 4:

Mettre le beurre dans une poële et faire fondre jusqu'à ce qu'il crépisse. Déposer les triangles et faites-les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient de tous les côtés !

Etape 5:

Servez les triangles chauds avec la crème de petits pois, déposer un trait de sauce au vinaigre balsamique !

Bon appétit !!!