Ahhhh, enfin une recette, allez vous me dire ! Pour cette nouveauté, j'ai voulu quelque chose de frais et je pense que l'accord: fromage frais, magret, betterave est sympathique. C'est facile à réaliser et original. Vous pouvez également réaliser cette recette en petites bouchées pour l'apéritif.

Pour 4 demi-sphères:

100 g de crackers, 60 g de beurre, 4 cuillères à soupe de lait.

300 g de fromage Cottage cheese (fromage frais salé), 2 petits suisses, 2 cuillères à soupe de ciboulette, 1 cuillère à soupe de persil, 1 petite échalote, sel, poivre, 1 feuille de gélatine.

90 g de magret de canard fumé en tranches.

4 petites ( ou 2 grosses) betteraves rouge cuites.

Sauce froide au vinaigre balsamique au citron.

DSC01014_GF

******

Mettre la feuille de gélatine à ramolli dans de l'eau froide.

Broyer les crackers puis ajouter le beurre fondu et le lait. Amalgamer la pâte et recouvrir le fond des demi-sphères. Ne pas hésiter à mettre les mains pour obtenir une belle couverture.

Mélanger les fromages, saler et poivrer. Ajouter les fines herbes et l'échalote ciselée très finement. Faire fondre la gélatine aux micro-ondes, quelques secondes et y ajouter la préparation en fouettant.

Découper le magret en petits morceaux.

Remplir le 1/3  des demi-sphères de fromage, partager le canard et terminer par le fromage. Réserver au réfrigérateur au moins 6h.

Couper les betteraves en fines tranches et les déposer en cercle dans une assiette. Déposer une demi-sphère puis ajouter un filet de sauce au vinaigre balsamique.

Servir avec une belle tranche de pain de campagne.

DSC01012_GF