750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
12 mars 2010

Viennoiserie à la crème au citron et à l'orange confite

Ingrédients:

Pour la pâte: 200 g de farine, 1 oeuf, 50 g de beurre mou, 12 g de levure de boulanger, 30 g de sucre, 70 ml de lait tiède.

Pour la crème: 1 jaune, 1 cuillère à soupe de maïzena, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 150 ml de lait entier, 2 cuillères à soupe de Limoncello (alcool au citron), 1 belle rondelle d'orange confite coupée en petits morceaux.

DSC00993_GF

******

Mélanger tous les ingrédients de la pâte au robot. Incorporer le beurre en dernier. Laisser gonfler, il faut que la pâte double de volume.

Mettre le jaune dans une casserole, ajouter les solides et fouetter en ajoutant le lait, finir par le limoncello. Mettre sur le feu, à feu doux, chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe. Réserver.

Découper la pâte en 2. L'étaler en un rectangle de 30 cm sur 18 cm environ.

Etaler la moitié de la crème, déposer des morceaux d'orange confite. Replier les 2 côtés sur la crème. Couper en tranches. Strier le dessus. Déposer sur une plaque anti-adhésive. Faire de même  avec le reste de pâte.

Laisser lever, les viennoiseries doivent doubler. Dorer à l'oeuf et saupoudrer de sucre, faire cuire 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir sur une grille, saupoudrer de sucre glace. Déguster tiède.

DSC00996_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Est ce normal que la Pate ne double pas de volume au bout de 5 minute ?
Répondre
M
DE-LI-CIEUX !<br /> Je crois qu'ils ne vont pas passer la journée<br /> Il y a des gens de passage qui se régalent.
Répondre
S
Pour mon petit dej de demain, ce serait parfait !
Répondre
L
sympas ta nouvelle presentation bisous
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis une jeune ado et je possède un blog de cuisine ( www.uneadoauxfourneaux.over-blog.com J’ai connue votre blog par un autre et j’aimerai si vous avez le temps que vous passiez pour me dire se que vous en pensez .Biz
Répondre
Publicité