Ingrédients:

Pour la pâte: 200 g de farine, 1 oeuf, 50 g de beurre mou, 12 g de levure de boulanger, 30 g de sucre, 70 ml de lait tiède.

Pour la crème: 1 jaune, 1 cuillère à soupe de maïzena, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 150 ml de lait entier, 2 cuillères à soupe de Limoncello (alcool au citron), 1 belle rondelle d'orange confite coupée en petits morceaux.

DSC00993_GF

******

Mélanger tous les ingrédients de la pâte au robot. Incorporer le beurre en dernier. Laisser gonfler, il faut que la pâte double de volume.

Mettre le jaune dans une casserole, ajouter les solides et fouetter en ajoutant le lait, finir par le limoncello. Mettre sur le feu, à feu doux, chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe. Réserver.

Découper la pâte en 2. L'étaler en un rectangle de 30 cm sur 18 cm environ.

Etaler la moitié de la crème, déposer des morceaux d'orange confite. Replier les 2 côtés sur la crème. Couper en tranches. Strier le dessus. Déposer sur une plaque anti-adhésive. Faire de même  avec le reste de pâte.

Laisser lever, les viennoiseries doivent doubler. Dorer à l'oeuf et saupoudrer de sucre, faire cuire 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir sur une grille, saupoudrer de sucre glace. Déguster tiède.

DSC00996_GF