Je suis très occupée en ce moment !

Voici quelques idées car j'ai réalisé cela rapidement:

J'ai testé une roulade de poisson avec du tartare d'algues,  d'Algue service.

Le poisson est salé, poivré. On y dépose une bonne cuillère de tartare d'algues. On roule avec un beau morceau de Wackamé et on maintient le tout avec une brochette. Faire cuire 4 minutes à la vapeur dans une cocotte. Je l'ai accompagnée d'olives noires et d'une fondue de poireau.

DSC00974_GF

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de cheesecake, en passant dans le rayon biscuit, j'ai découvert des Mc Vities, que je ne connaissais pas, et le Cottage cheese de Danone, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de cheesecake. Quelques ingrédients du placard..., les noix de pécan, on commence !

DSC00975bis

Pour un cheesecake de 20 cm de diamètre:

Fond biscuité: 10 Mc Vities, 48 g de beurre, 2 cuillères à soupe de sucre

Appareil:

Fromages: 200 g de cottage cheese, 200 g de faisselle, 100 g de crème liquide, 1 yaourt nature

130 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs.

Sauce au caramel: 40 g de sucre,

50 g de noix de pécan torréfiées.

******

Préparation du fond biscuité:

Préchauffer le four à 190 °C.

Broyez les biscuits, ajoutez le beurre fondu et le sucre. Mettre dans le moule et tasser. Faire cuire 12 minutes.

Baisser le thermostat à 160°C.

Préparation de l'appareil à cheesecake:

Fouettez le cottage cheese, la faisselle et la crème liquide, l'appareil doit être sans grumeaux. Ajouter progressivement le sucre vanillé et  le sucre en poudre. Incorporer un à un les oeufs en fouettant toujours. Ajouter enfin le yaourt nature.

Enfourner pour 1 h 40 minutes en prenant la précaution de mettre le moule dans un plat rempli d'eau bouillante pour faire bain-marie.

Sortir du four, attendre 30 minutes, oter du bain-marie puis laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Préparation de la sauce au caramel:

Faire fondre le sucre et réaliser un caramel léger (pas trop coloré), ôter du feu, ajouter le beurre, remuer la casserole, attendre quelques secondes afin que la température du caramel diminue pour ajouter la crème en fouettant (pour éviter que le caramel ne fige).

Réservez.

Faire griller des noix de pécan au four. Les répartir sur le dessus du cheesecake et arroser généreusement de sauce au caramel.

Vous pouvez décorer avec du sucre filé.

DSC00979bis