Je suis rentrée du marché avec 2 beaux morceaux d'onglet (un morceau de veau et de belles dorades entières pour de futures recettes...)

Immédiatement, c'est l'échalote qui me paru idéale pour accompagner cette viande. Vous l'avez peut être remarqué j'adore l'échalote ! J'ai accompagné l'onglet  avec des galettes de pomme de terre aux petits morceaux de gouda.

DSC00916_GF

******

Pour 2 personnes:

2 beaux onglets, 100 g d'échalote, 80 ml de vin blanc, 80 ml de bouillon de boeuf, 25 g de beurre + 10 g pour les onglets, sel, poivre

Galettes: 320 g de purée de pomme de terre, 1 cuillère à soupe de yaourt, 65 g de gouda en petits cubes, sel, poivre

farine

******

Mélanger tous les ingrédients des galettes, former des boules, aplatissez-les pour obtenir des galettes tout en les farinant.

Eplucher vos échalotes, les couper en 6 dans le sens de la longueur. Mettre le beurre dans une casserole, ajouter les échalotes et faire cuire 5 minutes. Déglacer avec le vin puis ajouter le bouillon. Faire cuire encore 10 minutes à feu doux. Saler et poivrer.

Faire cuire les galettes dans une poêle anti-adhésive avec une noix de beurre, elles doivent être dorées de tous les côtés.

Mettre une noix de beurre dans une poêle et faire cuire les onglets 2-3 minutes de chaque côté, si vous les aimez saignants.

Servez immédiatement avec les galettes et la sauce aux échalotes réchauffée.

Je vous présente bientôt mon déjeuner chez Hélène Darroze ( déjeuner gagné lors du concours de 750g sur les gratins), ainsi qu'une découverte au salon "Vivez nature" de Paris...

Bonne soirée