750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
9 février 2010

Risotto aux chanterelles et au jambon fumé de Savoie

C'est très simple et goûteux !

J'ai choisi la chanterelle ou girolle pour accompagner le jambon fumé. Ils ne faut surtout pas laver les champignons avant de les préparer, ils vont absorber l'eau et la qualité en serait altérée. Les nettoyer en enlevant les brindilles ou feuilles qui y seraient coincés et utiliser si vous le voulez un chiffon humide (pas plus).

Choisissez des chanterelles fermes et sans tache, sans aucune viscosité. 

******

Pour  2 belles assiettes:

2 échalotes, 1 noix de beurre et un filet d'huile d'olive.

170 g de riz pour risotto, 800 ml d'eau + 1 cube de bouillon de légumes bio, parmesan râpé.

95 g de chanterelles, 1 noix de beurre, sel, poivre.

50 g de jambon de Savoie fumé + quelques morceaux pour la décoration.

******

Eplucher et ciseler les échalotes. Faire fondre le beurre avec le filet d'huile d'olive et y plonger l'échalote. Faire cuire en remuant 5 minutes.

Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide. Recouvrir de bouillon de légumes et cuire à feu doux. Ajoutez du bouillon lorsque l'excédent est absorbé. La cuisson dure environ 35 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les chanterelles, les faire cuire quelques minutes avec une noix de beurre. Saler et poivrer.

Couper le jambon en petits cubes. Une fois le risotto cuit, ajoutez les chanterelles, le jambon, une noix de beurre et un peu de parmesan. Remuez et servez immédiatement.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm ca me donne l'eau a la bouche bravo!<br /> bises!<br /> ps:j'ai lavé biscotte aujourd'hui et coupés ses griffes lol
Répondre
C
Encore une super recette... merci<br /> Bizz <br /> Cath
Répondre
C
miamm ton risotto est mganifqiue, j'adore les ingrédients que tu y as rajouté!<br /> Je découvre ton blog et je le trouve vraiment magnifique, bravo pour toutes ces jolies recettes! :)<br /> Bisous & Bonne journée
Répondre
S
J'aime beaucoup les saveurs de ton risotto, tu me donnes envie... je te pique la recette.. Bises
Répondre
C
il est superbe ce risotto aux mutiples saveurs, très raffiné !
Répondre
Publicité