Des biscuits à la fois croustillants et tendres. Une nouvelle association qui me plait beaucoup.

Vous l'avez peut être remarqué, La Mandorle propose plusieurs sortes de préparations ( noisettes, amandes, châtaignes, noix de coco...). Pour l'instant j'ai ouvert la boite de préparation à la noisettes, je vous proposerai des recettes avec une autre préparation une fois que celle-ci sera terminée !

DSC00698_GF

******

Ingrédients pour 16 biscuits:

170 g de farine de petit épeautre bio, 1 oeuf bio, 4 doses de Fleur de noisette, 120 g de beurre, 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 30 g de cassonade, 2 cuillères à soupe de graines de sésame, 1 pincée de sel.

******

Mettre les ingrédients solides dans le bol d'un robot: farine, sucres, fleur de noisette et graines de sésame.  Mélangez un peu puis ajoutez l'oeuf et le beurre préalablement ramolli.

Mélangez pour homogéneïser la préparation.

Formez un boudin grossièrement, l'emballez dans du film alimentaire et roulez sur le plan de travail pour obtenir un cylindre régulier.

Réservez au réfrigérateur 30 minutes au minimum afin de faire durcir la préparation.

Déballez le cylindre, le couper en tronçons réguliers de 1 cm d'épaisseur. Déposez sur une plaque anti adhésive puis faites cuire 15 minutes à 180°C.

Laissez refroidir sur une grille.

Idée: Vous pouvez enrober la base du biscuit avec un chocolat au lait.

DSC00700_GF

Concernant le jeu envoyé à certaines personnes, j'ai supprimé le lien, je comprendrai très bien que vous ne le fassiez pas puisque cela ne me ressemble pas non plus !!!