Des petites meringues individuelles glacées au chocolat blanc, remplies d'une préparation à la mandarine flambée, caramélisée et parfumée aux 4 épices. Elles sont accompagnées d'une sauce chocolat blanc, orange confite, pignons de pin et miel.

DSC00613_GF

******

Pour 6 pavlovas:

Meringue: 60 g de sucre glace, 53 g de blanc d'oeuf, 1 pincée de sel, 60 g de chocolat blanc.

Préparation à la mandarine: 100 g de mandarine en petits morceaux, 1 cuillère à soupe de cassonade, 1 pincée de 4 épices, alcool: Slivovice

Sauce: 20 g de chocolat blanc, 40 g de crème liquide, 8 g d'orange confite, 1 cuillère à café de pignons de pin, 1 cuillère à café de miel

******

Préchauffez le four à 150°C.

Préparation de la meringue:

Fouettez les blancs d'oeuf très ferme avec la pincée de sel. Mettre le bol sur une casserole d'eau frémissante. Ajoutez le sucre glace en continuant de fouettez pour obtenir une meringue ferme.

Utilisez une poche à douille pour former 6 mini pavlovas. Formez un cercle plein (pour le fond) puis une cercle sur le bord de la meringue pour former une cavité.

Faire cuire 30 minutes, puis laissez refroidir, four éteint et ouvert.

Préparation à la mandarine:

Mettre les morceaux de mandarine dans une casserole, ajoutez le Slivovice et faites chauffer légèrement, dès apparition de vapeur d'alcool, flambez ! Ajoutez ensuite la cassonade et la pincée de 4 épices, faire cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait pratiquement plus de liquide, réservez.

Préparation de la sauce:

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème liquide, ajoutez la cuillère de miel, les pignons et l'orange confite coupée en très petits morceaux. Une fois la préparation homogène, réservez et attendre le complet refroidissement.

Montage:

Déposez une meringue dans l'assiette , ajoutez quelques morceaux de mandarine, déposez quelques cuillères à café de sauce et décorez avec du zeste et du chocolat blanc.

DSC00612_GF