750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
15 décembre 2009

Confiserie au chocolat #4: chocolat à la lavande fourré à la pâte d'amandes au citron

DSCN9904_GF

Une recette originale avec du chocolat à la lavande de New Tree.

2 plaques (160g) de chocolat à la lavande

Pâte d'amandes: 120 g de poudre d'amandes, 60 g de sucre glace, 20 ml d'eau, 1 cuillère à soupe de zeste de citron bio

******

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou mieux, si vous avez de l'induction, dans une petite casserole sur la position 1.

Badigeonnez le fond d'un moule à chocolats en silicone.

Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace puis incorporez le zeste de citron. Ajoutez l'eau et malaxez la pâte jusqu'à obtention d'une boule.

Placez des petits morceaux de pâte d'amandes au centre du moule et recouvrez de chocolat. Tapotez sur le moule pour évacuer l'air et laissez durcir à température ambiante.

******

DSCN9911_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes chocolats me plaisent enormement !<br /> J'espere que tu es a nouveau en pleine forme !<br /> Bises
Répondre
E
Tes chocolats sont superbes !
Répondre
S
Ca doit être délicieux!
Répondre
F
j'adore ce mélange de saveur : le corsé du chocolat, la douceur des amandes et l'acidité du citron... excellent pour les papilles
Répondre
D
BOnjour Laurence, Comment vas-tu ?<br /> J'espère que tu es enfin guérie de cette affreuse grippe qui t'avais complètement mise à plat. Je pense que oui, vu les magnifiques réalisations que tu nous présente sur ton blog.<br /> Ce chocolat fourré à la lavande est à tomber !!!<br /> Il doit être vraiment exquis et je ferme ls yeux pour mieux l'imaginer dans ma bouche ... huummm.... Bravo !!! Quel talent.<br /> Bises - Très bonne journée<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
Publicité