750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
1 décembre 2009

Céréales aux dattes et cacahuètes, accompagnées d'une sauce aux fines herbes

Un petit message express car je suis vraiment occupée...

J'ai reçu un mélange orge-quinoa-blé de la boutique Ethiquable ( je ne connais pas les proportions, il s'agit d'un test)

J'ai réalisé des portions de  céréales avec une pointe d'exotisme: des dattes, des cacahuètes...de l'huile de sésame. Le tout accompagné d'une sauce faisselle-herbes

A tester !

DSCN9870_GF

******

Pour 4 cercles:

200 g d'un mélange quinoa-blé-orge ,1 oignon rose de Roscoff, 15 g de beurre, 6 dattes, 1 oeuf, 25 g de mâche, 1 cuillère à soupe de cacahuètes, sel, poivre, huile de sésame

Sauce: 60 g de faisselle, 4 cuillères à soupe de fromage frais aux fines herbes, 1 cuillère à café de coriandre (surgelée)

******

Faire cuire les céréales 20 minutes environ dans de l'eau bouillante salée, égouttez et réservez.

Ciselez l'oignon et faites le cuire 10 minutes avec le beurre. Ajoutez les dattes coupées en petits morceaux.

Ajoutez l'oignon et les dattes aux céréales, incorporez l'oeuf, ajoutez les cacahuètes, la mâche coupée grossièrement, salez et poivrez.

Préchauffez le four à 200°C.

Déposez les cercles sur une plaque anti-adhésive (ou une feuille de papier sulfurisée), répartir la préparation aux céréales. Versez un filet de d'huile de sésame.

Enfournez 10 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce (froide) en mélangeant les différents ingrédients.

Servez immédiatement avec un peu de sauce et de la salade de mâche.

DSCN9873_GF

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Laurence,<br /> Et bien dis donc ma pauvre Laurence, tu as attrappé cette vilaine grippe... J'espère que tu vas un peu mieux et que tu vas vite retrouver la forme.... Repose-toi bien et prends soin de toi.<br /> Gros bisous,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
D
Un petit coucou en passant,<br /> Bonne soirée, Bises<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
M
à essayer !
Répondre
L
houhou t'es morte de la grippe du cochon ou quoi?<br /> j'ai pas de nouvelles lol!<br /> m'en foue ta boite mail sera bleindé de messages gros bisoussssssssssssssssssss<br /> lia
Répondre
O
j'adore la présentation et surtout l'association d'ingrédients qui composent ton plat
Répondre
Publicité