750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
27 octobre 2009

Petit moelleux tiède à l'orange au coeur de sirop de Liège...

Pour terminer le souper, un petit dessert avec un coeur coulant au sirop de Liège (produit offert par my little épicerie), un délice !

C'est une recette idéale si vous n'avez que 15 minutes à accorder à la préparation. Cela ressemble à la nonette, aux fameux chamonix...Testez ma recette et dites moi ce que vous en pensez !!?

DSCN0771_GF

******

Ingrédients pour 4 desserts:

1 oeuf, 80 g de beurre mou, 40 g de cassonade, 40 g de sucre en poudre, 150 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 100 mL de lait, 1 cuillère à café de zeste d'orange, 4 cuillères à soupe de sirop de Liège.

******

Mélangez les sucres avec le beurre, ajoutez l'oeuf, puis la farine et la levure chimique.

Versez le lait au fur et à mesure de la préparation. Ajoutez le zeste d'orange. La pâte doit être bien lisse.

Remplir les moules aux 3/4. Mettre une partie de la pâte, déposez la cuillère à soupe de sirop de Liège puis recouvrir avec le reste de pâte.

Faire cuire 30 minutes à 180°C.

Servir tiède.

DSCN0767_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmm quelle originalité bravo!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
D
Bonjour Laurence,<br /> Aucun doute que je vais goûter ton moelleux à l'orange au sirop de liège. Le plus difficile sera de trouver le sirop... Il semble tellement "moelleux" et succulent... Je ne résisite pas...<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
C
hmmmmmm, nos amis belges sont à l'honneur !
Répondre
Publicité