750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
23 octobre 2009

Terrine de foies de volaille à la bière et au pain d'épice

Envie d'une terrine aux saveurs du nord ? J'avais envie d'une terrine avec un goût de carbonnade... Je l'ai réalisée avec de la bière du nord ! et une tranche de pain d'épice (du nord aussi :))

Cette recette doit être réalisée 4h avant dégustation.

DSCN0749_GF

******

Ingrédients pour une petite terrine:

1 échalote, 10 +100 g de beurre, 300 g de foies de volaille, 20 cL de bière, 1 tranche de pain d'épice, 1/2 jus de citron, sel, poivre.

******

Mettre le beurre (100 g) à température ambiante pour qu'il ramollisse.

Emincez l'échalote et faites la revenir quelques minutes avec 10 g de beurre. Ajoutez les foies de volaille et faites les dorer légèrement.

Ajoutez la bière et la moitié de la tranche de pain d'épice émiettée, faire cuire 15 minutes sur feu moyen. Laissez refroidir.

Mixez les foies avec le jus de citron et le beurre mou, salez et poivrez.

Versez dans une terrine et lissez le dessus. Vous pouvez ajouter une gelée pour éviter l'oxydation de la terrine. Achetez la ou réalisez la avec de l'eau, de la gélatine ( de porc ou agar agar) et un cube de bouillon de légumes ! Mettre quelques morceaux de pain d'épice et versez la gelée pour qu'ils soient emprisonnés.

Mettre 4h au minimum au réfrigérateur !

Avec une petite tranche de pain grillé, huuum.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
recette simple et excellente merci.
Répondre
C
Super intéressante ta terrine! et elle rend bien hommage aux saveurs du nord que j'aime tant!<br /> Je crois que je vais bientôt la tenter!<br /> Merci Laurence et à bientôt!! (au salon;-))<br /> Bises
Répondre
S
Très originale et tentante cette terrine...je me laisserais volontiers séduire par une belle tranche également !!!!
Répondre
K
~~,.~., . *..`~' �.,.~.,<br /> ~~(;@;) ,*.,.~.,* (;@;)<br /> ~~*`~�.* .(;@;).`~'� ♥♫♥Merci a toi d'être toujours là♥♫♥<br /> ~~. ,~. ,.* . `~ � *.*�.,~.,<br /> ~~(;@;). ,.~. ,� .*.* .(;@;)<br /> ~~ `~�..(;@;) *.*,.~. ,`~'� ♥♫♥ Fidèle à mon blog ♥♫♥<br /> ~~~,.~.,`~.� *..*(;@;) *.. *<br /> ~~ (;@;)*.. ,.~., .`'~ �,.~.,<br /> ~~~`~'.� *.(;@;)*.*. (;@;) ♥♫♥je te remercie de ta gentillesse ♥♫♥<br /> ~~~~~*,.~.,`~�,.~,.�`~�<br /> ~~~~~ (;@;).*.(;@;).**.<br /> ~~~~~ `~� * ~ `~'.�~<br /> ~,____*:( ;@;)*(;@;).*;'___, ♥♫♥ bonne journée♥♫♥<br /> ~ \___\,*`.';:( ;@;),*;,*/___/<br /> ~~~~ ,___\*:;:;`.'*/___,♥♫♥<br /> ~~~~ \___\,\\|//,/___/<br /> ~~~~~~,---.\\|,/,---,<br /> ~~~~~~(_ -}.(_){-_ ) ♥♫♥Un bouquet de fleur pour toi ♥♫♥<br /> ~~~~~~.'---' /|\ `---' ♥♫♥Avec toute Mon Amitié Sincère ♥♫
Répondre
L
hum!!superbe recette bravo ca donne envie!
Répondre
Publicité