Le concours de 750g sur la pomme n'est pas encore terminé, bientôt...

Je vous propose une recette sucré-salé.

DSCN0730_oui_GF

******

pomme

Pour 4 personnes:

4 escalopes de dinde très fines, 80 g de pomme Belle de Boskoop, 60 g de girolles, 1 échalote ciselée, 1 verre de jus de pomme, poivre de séchuan, sel, poivre, 30 g de beurre.

180 g de boulghour, 2 oeufs, 3 cuillères à soupe de fromage blanc, 1/2 cuillère à café de zeste d'orange, sel, poivre.

1 pomme pour la décoration

******

Nettoyez les girolles. Ciselez l'échalote. Faire chauffez 10 g de beurre dans une petite casserole. Faire cuire les girolles et l'echalote pendant 5 minutes environ, à feu doux, pour éviter que les champignons ne deviennent caoutchouteux. Ajoutez la pomme en petits cubes. Salez et poivrez la préparation, ajoutez une pointe de poivre de Séchuan moulu.

Etalez les escalopes et déposez la préparation aux pommes. Roulez en serrant et ficelez. Mettre 20 g de beurre dans une cocotte, déposez les escalopes et faites les dorer de tous les côtés. Déglacez avec le jus de pomme et prolongez la cuisson 15 minutes environ.Salez, poivrez.

Préchauffez le four à 170°C.

Faire cuire le boulghour 8 minutes et l'égouttez. Incorporez l'oeuf, le fromage blanc et le zeste d'orange. Salez et poivrez.

Partagez le boulghour dans 4 cercles et faites cuire 20 minutes.

Démoulez la galette au boulghour sur une assiette. Coupez une extrémité de l'escalope, la déposer sur la galette avec un morceau de pomme en maintenant le tout avec une brochette !

Servez immédiatement.

DSCN0739_oui_GF