DSCN0655_GF

Pour 4 personnes:

Utilisez des cercles de diamètre 7.5 cm.

450g de chair de potiron, sel, poivre vert du Kérala d'Ethiquable

80 g de riz petit poussin (Ethiquable)

350 g de chair de porc, 1 oignon, 1 échalote, 1 cuillère à soupe de persil frais, 20g de beurre, sel, poivre

Sauce: 1 gros oignon, 10 cL de crème, 1/2 cuillère à café de paprika doux, 1 noix de beurre, sel, poivre.

******

Faites cuire la chair du potiron 10 minutes à la vapeur, à la cocotte minute. Ecrasez le ensuite  à la fourchette avec du sel et du poivre (ici du poivre vert). Réservez.

Lavez le riz, faites le cuire 25 minutes dans de l'eau bouillante. Réservez.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez l'oignon et l'échalote en fins morceaux, faites les revenir dans une poêle chaude avec les 20 g de beurre. Ajoutez la viande hachée de porc et remuez de temps en temps afin d'assurer une coloration régulière de la viande, faire cuire 5 minutes. Ajoutez le persil, salez, poivrez.

Posez les cercles en inox sur une plaque anti-adhésive, déposez une bonne cuillère à soupe de viande, recouvrir de potiron, ajoutez ensuite du riz, de la viande puis terminez par une couche de potiron. Lissez la surface au couteau.

Faire cuire au four pendant 15 minutes.

Pour la sauce: épluchez et coupez l'oignon en très fins morceaux, le faire revenir avec une noix de beurre dans une poêle bien chaude, baissez l'intensité du feu et prolongez la cuisson 5 minutes. Ajoutez la crème et faire mijoter 3 minutes à feu doux. Ajoutez le paprika et assaisonnez !

Servez le plat avec la sauce sans attendre, bon appétit !

Ce plat est très fondant. J'ai découvert le riz petit poussin du Laos, qui est très agréable, un riz de petite taille et surtout un riz complet ! 

DSCN0660_GF