DSCN0666_GF

Une petite poire ? parfumée au vin blanc et aux épices ? alors prenez quelques minutes pour préparer ce dessert !

Ce dessert est décoré avec du sucre coloré, vous trouverez chez Zuk Zak, de nombreux coloris et même du sucre doré ou argenté !

Pour 4 personnes:

4 poires William

Ingrédients pour parfumer les poires: 200 mL de Chardonnay, 200 g de sucre, 1 clou de girofle, 1 morceau de zeste d'orange, 1 pincée de cardamome moulue (de l'étal des épices)

Crème à l'orange: le jus d'une orange, 1 pincée d'agar-agar (ou une feuille de gélatine), 140 g de mascarpone, 1 cuillère à soupe de zeste d'orange haché, 80 g de crème liquide, 1 cuillère à café de sucre glace.

******

Mélangez tous les ingrédients avec 200 mL d'eau pour faire cuire et infuser les poires. Portez le tout à ébullition  et maintenir ensuite une faible ébullition. Epluchez les poires et plongez les dans le liquide chaud. Faire cuire 25 minutes. Vérifiez la consistance avec un couteau.

Laissez refroidir les poires dans leur jus et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Faire chauffez le jus d'orange avec l'agar agar. Versez sur la mascarpone tout en fouettant. Montez la crème en chantilly et serrez avec le sucre glace. Incorporez délicatement à la crème au mascarpone et ajoutez le zeste d'orange. Réservez au réfrigérateur.

Au moment de servir, déposez une poire dans une coupelle, accompagner de crème et saupoudrez de sucre coloré Zuk Zak !!!

DSCN0674_GF