DSCN0614_GF

Une délicieuse bouchée chocolatée qui cache une ganache caramélisée réalisée avec de la pralinoise, une sauce crème liquide- caramel et la pâte de cajou d'Ethiquable. Une pointe de croquant est apportée par un morceau de noix d'Amazonie grillée.

Pour 12 bouchées:

Couverture: 140 g de chocolat au lait de couverture 40% de cacao, 30 g de Pralinoise

Ganache: 90 g de Pralinoise, 30 g de sucre, 20 g de beurre, 2 cL de crème liquide, 1 cuillère à soupe de pâte de cajou Ethiquable

6 noix d'Amazonie Ethiquable

Moule en silicone de 12 (ou plus) empreintes circulaires de 4 cm de diamètre

******

Mettre les ingrédients de couverture dans un bain-marie sur une casserole d'eau chaude. Faire fondre doucement le mélange, évitez de dépasser la température de 30°C (surveillez avec un thermomètre si vous en avez un).

Tapissez les contours de vos moules en silicone avec le chocolat de couverture, à l'aide d'un pinceau. Mettre au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse (10 minutes environ). Gardez le chocolat de couverture "au chaud" pour la finition des bouchées.

Faire griller au four les noix d'Amazonie et les couper en deux.

Réalisez un caramel en chauffant le sucre dans une casserole. Dès coloration uniforme, retirez du feu et ajoutez le beurre. Mélangez en remuant la casserole. Ajoutez petit à petit la crème liquide, en mélangeant au fouet. Versez cette préparation bien chaude sur les 90 g de Pralinoise.

Attendre 35 secondes, puis homogéneïser la préparation. Ajoutez la cuillère à soupe de pâte de cajou.

Déposez une 1/2 noix d'Amazonie dans chaque moule, puis versez dessus la ganache caramélisée. Celle-ci commence à prendre une consistance plus épaisse. Réchauffez le chocolat de couverture si necessaire et versez une cuillère à soupe sur chaque bouchée.

Attendre au minimum 2 heures avant de démouler. Si vous êtes pressé(e), mettez votre moule au réfrigérateur !

Vous pouvez dégustez ces chocolats glacés, passez les quelques minutes au congélateur.

DSCN0612_GF