750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
23 septembre 2009

Petits pains express aux petits suisses

pain_1_GF

Que faire quand l'on mange dans 20 minutes et que l'on n'a plus de pain !!? Des petits pains ultra express !

Pour réaliser ces petits pains, j'ai utilisé de la levure chimique et pour ajouter du moelleux j'ai incorporé à la recette du petit suisse.

Le résultat est plutôt pas mal.

Pour 6 petits pains:

350 g de farine, 2 cuillères à soupe d'huile, 100 mL de lait, 5 petits suisses, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café de sel.

******

Malaxer tous les ingrédients dans le bol d'un robot pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol. Coupez la pâte en 6 pâtons et formez des petits pains, de la forme que vous voulez !

Il est préférable de les faire cuire sur une grille à baguettes.

Porcédez à la cuisson au four th 210°C pendant 20 minutes environ.

Laissez refroidir sur une grille.

pain_2_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela me donne des idées différentes mais franchement miam j adore
Répondre
M
Excellent et rapide. Merci du partage. Je conserve la recette
Répondre
N
moi je mets une barre de chocolat au milieu pour le gouter des enfants
Répondre
E
J'en veux!
Répondre
E
Alors ça, c'est du pain express...je retient l'idée!!!<br /> bizzz
Répondre
Publicité