750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
14 août 2009

Comment faire des feuilles pour pastilla

Avant la recette qui arrive, je vous propose de réaliser vos feuilles pour pastilla .

Rien de plus simple !

Pour 4 feuilles ! ( 2 pastillas)

45g de farine, 10 cL d'eau, huile

Mélangez la farine avec l'eau, ajoutez l'eau progressivement pour éviter la formation de grumeaux.

Utilisez une poêle anti-adhésive et un pinceau plat en silicone. Quand la poele est chaude (pas trop), badigeonnez pour obtenir une feuille.

DSCN0360_GF

Quand elle est sèche en surface, décollez la, attention c'est fragile ! Empilez les feuilles en les ayant préalablement huilées.

DSCN0359_GF

Utilisez de suite. Vous pouvez utiliser ces feuilles à la place des feuilles de brick.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la façon la plus facile de faire la feuille de pastilla mais j'aimerais bien savoir aussi la methode traditionelle
Répondre
A
Superbe!!! Merci pour cette recette - qu'est ce-que tu appelles un pinceau "plat" en silicone - c'est celui qui est sur la photo? Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup pour cette recette. Je me suis souvent demandé comment on faisait ces feuilles mais jamais je n'avais eu la recette<br /> Amitiés
Répondre
L
ta méme fait les feuilles trop top!!je me suis jamais lancé!
Répondre
Publicité