Mais pourquoi faudrait-il attendre 3 heures avant de déguster de délicieux Kouign aman ???

Je suis adepte de la solution de facilité et j'ai testé une version express (mais vraiment express...) avec un peu moins de beurre que la recette traditionnelle (mais faut quand même pas en abuser...) sans perdre en qualité (feuilleté, croustillant et fondant...)

DSCN0243_GF

Pour 8 mini kouign aman:

50+120 g de beurre à température ambiante, 8 g de levure de boulanger, 200 g de farine, 120 g de sucre, 1 pincée de sel, 7 cL d'eau.

Mélangez au robot, 50 g de beurre avec la farine, le sel et la levure préalablement dissoute dans l'eau. Faire une boule.

Sur un plan fariné, étalez cette boule en rectangle. etalez le beurre à 2 cm du bord puis saupoudrez de sucre (conservez qq cuillères à soupe) et pliez en trois (comme pour la pâte feuilletée)

Comme je suis pressée, je n'ai pas attendu avant de faire les 3 tours, j'ai enchainé (le secret pour la réussite est que votre beurre ne soit ni trop dur ni trop mou ! )

J'ai, quand même laissé reposer ma pâte 15 minutes au réfrigérateur avant de l'étaler, pas trop, pour découpez 8 rectangles.

Les mettre dans des moules anti-adhésifs, badigeonnez le dessus de beurre et saupoudrez avec le sucre restant.

Enfournez pour 25 minutes à 200°C.

Démoulez de suite et attendre (si vous pouvez...) qu'ils soient tièdes (ou froid) pour vous jetez dessus :)

DSCN0244_GF

DSCN0245_GF