750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
20 juillet 2009

Cassolette de lieu noir aux girolles (Produits régionaux)

DSCN0221_GF

Cette sauce serait idéale pour un gratin de crustacés (écrevisses par ex.)

Pour 4 personnes:

440 g de lieu noir, 200 g de tomates, 1 grosse échalote, 2 cuillères à soupe de ciboulette, 10 g de girolles sèches de Produits régionaux, 1 cube de bouillon de légumes (bio ! sans glutamate lol), 100 mL de vin blanc, 100 mL de crème liquide, 1 jaune d'oeuf, sel, poivre.

Réhydrater les girolles au moins 20 minutes.

Mettre le cube de bouillon dans 1,5 l d'eau et porter à ébullition. Baissez puis ajoutez le poisson coupé en gros cubes. Faire cuire 5 minutes. Egoutter et réservez.

Coupez les tomates en morceaux, les mettre dans une casserole, ajoutez l'échalote hachée, le vin et la moitié de la crème. Faire cuire 20 minutes à feu doux. Mixer. ajoutez les girolles et faire cuire encore  10 minutes.

Montez le reste de crème en chantilly, salez, poivrez et incorporez le jaune et la ciboulette ciselée.

Déposez le poisson dans la cassolette, ajoutez la sauce "tomates", puis déposez une bonne cuillère de chantilly à la ciboulette.

Enfournez au grill quelques minutes.

Servez avec du riz...

En entrée je vous conseille le Salmorejo, c'est très frais, mais qu'est ce donc ??? vous aurez toutes les informations chez "Me gusta"

DSCN0239_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le Salmorejo doit etre un delice et ton plat aussi ta interet a me faire gouter ca lol!
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog, suite à ton commentaire (merci!) j'aime beaucoup tes recettes !<br /> Tu peux compter un nouvelle fidèle !<br /> Bises, bonne journée !
Répondre
J
Ca doit etre exellent , je garde ta recette sous le coude pour la faire dès que possible :)))<br /> <br /> bizzz<br /> jessy
Répondre
Z
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ton gentil message sur mon blog. Le tien j'ai eu du mal à l'ouvrir tellement il y a de jolies photos (et oui je suis malheureusement en BAS DEBIT et çà rame, mais pas le choix). Les girolles j'adore j'avais l'habitude d'en manger en Lorraine et c'est super bon.Ton blog est super, appétissant, tu es je pense en haut débit pour avoir de si jolies photos. Bonne soirée et amicalement. A +
Répondre
L
mmmm bonne petite cassolette ;-)<br /> bisous
Répondre
Publicité