750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
18 juillet 2009

Glace Mystère...

DSCN0224_GF

DSCN0223_GF

Si vous voulez ravir vos invités, voilà le dessert idéal, à réaliser la veille ou plusieurs jours à l'avance.

Une glace à la vanille...avec ...allez je garde le suspens, voilà la recette:

Pour 5 dômes, trèès gourmands:

Glace à la vanille: 180 mL de lait, 180 mL de crème liquide, 1 gousse de vanille, 3 jaunes d'oeufs, 60 g de sucre.

Faire bouillir le lait et la crème avec la gousse de vanille ouverte en deux. Laissez infuser et refroidir. Retirez la gousse et conservez la pour une autre utilisation.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Incorporez le mélange lait-crème vanillé et mettez dans votre sorbetière (comme d'habitude, une trentaine de minutes).

Réservez cette glace au congélateur avant utilisation.

Enrobage: 100 g de chocolat au lait de couverture, 3 cuillères à soupe de pralin en grains

Faire fondre le chocolat au bain-marie et nappez les coques en silicone, saupoudrez de pralin. Laissez le chocolat se figer.

Remplir les moules de glace et enfoncer une "boule coco". Mettre au congélateur au minimum 4 heures avant dégustation.

Pour la nougatine, allez jeter un oeil ici si vous n'avez pas la recette, c'est inratable si vous suivez les conseils !

Sauce au caramel:

100 g de sucre en poudre, 15 g de beurre salé, 7 cL de crème liquide

Faire un caramel léger, retirez du feu et ajoutez le beurre, bien mélangez puis ajoutez la crème. Laissez la sauce refroidir un peu avant de l'utiliser.

Présenter l'assiette comme bon vous semble et ajoutez de la sauce au caramel si vous êtes gourmand...

Mystere_lapin_cuisinier_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop miam... <br /> quelle délicieuse torture que votre blog... <br /> <br /> Cath
Répondre
C
Une bien jolie manière d'habiller la glace vanille !
Répondre
C
Hummm...quel régal!!Vraiment magnifiques ces petits mystères!!
Répondre
D
Je verrais si j'ose y participer l'année prochaine. Etre parmi tous ces grands blogueurs et professionnels de la gastronomie me fait un peu peur. C'est sur le conseil du Chef Damien que j'ai créé mon blog.... Nous verrons pour la suite. (J'ai plus d'un an pour me décider) <br /> Bonne chance à vous.A bientôt<br /> Bien cordialement.
Répondre
D
Merci pour votre compliment. Et toutes mes félicitations pour votre Blog Je viens de le découvriril est superbe et les recettes sont très alléchantes.<br /> Je m'empresse tout de suite de mettre votre Blog dans mes liens amis.<br /> Participez-vous au Salon du Blog à Soissons ? Vous en avez l'étoffe.<br /> J'aurais aimé être présente en spectatrice, mais il n'y a pas de place... hélas. je ne suis pas à la hauteur pour être participante, je ne suis qu'une novice..<br /> Bien cordialement<br /> Diane-plop
Répondre
Publicité