750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
16 juillet 2009

Gâteau au yaourt comme un tourteau fromager

Une pâte brisée, des yaourts...une envie de tourteau...adaptons la recette.

DSCN0196_GF

Pour 8 mini tourteaux (réalisés avec des moules silicone 1/2 sphère):

1 pâte brisée, 3 oeufs, 150g de yaourt, 75 g de sucre, 30 g de farine, extrait naturel de vanille.

Montez les blancs en neige très ferme, réservez au frais.

Préchauffez le four à 200°C. (pas en chaleur tournante)

Fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux, incorporez la farine, puis les yaourts et l'arôme de vanille. Remuez délicatement, ne pas fouettez ! Incorporez les blancs d'oeufs en neige.

Découpez des cercles de pâte briseé avec un bol et tapissez les moules en silicone. Remplir avec l'appareil aux yaourts et enfournez pour 30 minutes environ.

Surveillez la cuisson. Si le dessus noirci, c'est normal c'est un "tourteau"

Bonne soirée

DSCN0198_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore le tourteau fromager hummmmm!<br /> ma mére en acheter souvent quand j'etais petite!!
Répondre
M
Coucou,<br /> ca faisait bien longtemps... <br /> qu'est-ce que tu me rappelles la avec le tourteau fromager, j'adore, merci pou la recette !<br /> Bises
Répondre
C
ils sont bien aeres et surement tres gouteux bravo.<br /> bises charoufa
Répondre
D
je suis fana de ce gâteau et de cette version au yaourt!
Répondre
M
très belle adaptation !!!
Répondre
Publicité