750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
10 juillet 2009

Noix de saint Jacques sous une crème fondante au Riesling, aux morilles et à la ciboulette

DSCN0159_GF

Voilà comment réaliser des mises en bouche ( presque des entrées) en très peu de temps.

Une bonne bouteille de Riesling ramenée de vacances, des noix de saint Jacques du congélateur et surtout de très belles morilles (Produits régionaux).

Les récipients sont petits ! 6 cm de diamètre en haut !

Prévoir: 1 noix de saint Jacques par personne, 1 morille, 1/4 échalote, crème liquide, 1 brin de ciboulette, Riesling, sel, poivre.

Saisir les noix de Saint Jacques 1 minute de chaque côté dans une poêle chaude contenant un peu de matière grasse. Déposez dans le récipient.

Coupez l'échalote très finement. La faire cuire dans la poêle, non rincée, puis ajoutez les morilles coupées en tranches. Faire 5 minutes. Déglacez au Riesling. Ajoutez la crème liquide (la quantité qu'il vous faut pour recouvrir les noix de saint Jacques). Faire bouillir une minute, ôtez du feu et ajoutez une cuillère à soupe de Riesling.

Recouvrir les noix de sauce et gratinez au four avec un peu de fromage si vous le souhaitez.

Voilà une petite entrée toute prête pour demain.

Bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ça doit être succulent!
Répondre
N
J'adore ton site, viens voir le mien si ça te dis :P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
Répondre
J
je note ta recette , elle me tente beaucoup !!!<br /> <br /> bisous<br /> jessica
Répondre
L
allé les pavés mdr!!<br /> j'ai fait des greesins!!trop bons avec une sauce aubergine tomates facon caviar d'aubergine je poste bientot bisoussssssssssssssss
Répondre
L
ben alors tu sors plus ta sorbetiére!!????<br /> essaye ma glace a l'aubergine mdr!
Répondre
Publicité