750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
16 juin 2009

Escalope de dinde farcie aux morilles

DSCN0059_GF

Pour goûter les fameuses morilles de Produits régionaux, je voulais une recette avec de la volaille. J'ai donc décidé de réaliser une petite farce avec des morilles et des fines herbes. J'ai accompagné cette viande de boulgour parfumé au romarin (ajouté lors de la cuisson) et de quelques carottes.

La pancetta provient de la Maison Pata Negra.

Pour 2 personnes

2 escalopes de dinde très fines

2 lamelles de pancetta

Farce: 20 g de mie de pain,  3-4 cuillères à soupe de crème liquide, 8 g de morilles sèches (35g de morilles fraîches), 1 cuillère à soupe de vin blanc sec, 1 cuillère à café de feuilles de céleri hachées, 1 cuillère à soupe de ciboule hachée, sel, poivre.

Mettre les morilles dans de l'eau tiède pendant 20 minutes. Emiettez la mie de pain, l'imbiber de crème liquide et malaxer à la fourchette. Ajoutez le vin blanc, le céleri, la ciboule puis les morilles. Homogéneîser la préparation.

Pour maintenir en forme l'escalope utilisez un cercle en inox de 7.5 cm.

Déposez les cercles sur une plaque anti-adhésive. Mettre une escalope et remplir de farce. Repliez la viande sur le dessus et serrez. Mettre une lanière de pancetta.

Faire cuire 20 minutes pendant 200°C.

Servez avec les légumes de votre choix !

DSCN0062_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
F
exquis!
Répondre
M
hum...tout cela a l'air bien bon...Je surveillerai l'édition du pique-nique en 2010 !
Répondre
C
tout ce que j'aime, ça va être miam ça.
Répondre
L
tu ne t'arrete plus de cuisiner lol!!
Répondre
C
cette assiette est très appétissante !
Répondre
Publicité