750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
8 mai 2009

Brownies de luxe !

Un petit brownie fondant tout chocolat avec une couverture brillante au praliné et aux amandes grillées. Idéal pour terminer le repas avec un café ! pour le goûter ou tout autre moment de la journée :)

DSCN9785_GF

Pour 12 pièces:

Brownie: 150 g de beurre, 200 g de chocolat (noir, au lait, pralinoise, au choix ! pour ma part je mélange les 3), 120 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 60 g de farine, 3 oeufs, sel.

Couverture: 50 g d'amandes hachées au couteau, 150 g de crème liquide, 80 g de pâte de pralin, 50 g de chocolat noir (de couverture de préférence), 17g de beurre.

******

Préparation des brownies:

Préchauffez le four à 180°C.

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Mélangez dans un grand bol, la farine, le sucre, les oeufs et une pincée de sel. Ajoutez la préparation au chocolat et homogéneïser la pâte. Cette pâte peut être réalisée au robot.

Remplir une plaque silicone et faire cuire 18 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Préparation de la couverture:

Mettre le pralin et la crème liquide dans une casserole, faire fondre doucement et, au premier bouillon, versez sur le chocolat noir, mélangez et ajoutez le beurre. Incorporez les amandes.

Mettre les gâteaux sur une feuille de papier sulfurisé et versez la préparation de couverture pour les enrober. Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur 30 minutes.

Sortir du réfrigérateur quelques minutes avant de déguster.

DSCN9819_GF

Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Rhoo lala !! Alors moi qui suis en régime, je suis sur que j' ai pris 1 kilo juste en regardant tellement ça m'a l'air trop bon !!!
Répondre
H
une vraie tuerie!
Répondre
E
ça doit être terrible!!!!
Répondre
L
oh lala!!!! ma ligne!
Répondre
L
coucou quand tu viendras a la maison je t'emmenerai dans une serre a 10 mins de chez nous c'est super !!et pas cher du tout pour 20 euros on a eu pleins de choses!!pour le jardin et pour fleurire la cour!!!<br /> bisousssssssssss<br /> bonne fin de soirée!
Répondre
Publicité