avc_21_paques

Je participe au concours de O'délices , si vous aimez cette recette votez pour moi ;)

http://www.odelices.com/avc_theme_21_paques.php

DSCN9661_GF

Une coque chocolatée craquante, une mousse au chocolat contenant de la marmelade d'orange et un caramel doux au beurre salé aux noix de macadamia grillées.

Pour 4 desserts:

160g de chocolat noir de couverture.

Mousse chocolatée: 20 cL de crème liquide 30% de matière grasse, 2 cuillères à soupe de cacao, 2 cuillères à soupe de sucre glace.

Crème au caramel: 50g de sucre, 8 cL de crème liquide, 60g de noix de macadamia, 16g de beurre doux, fleur de sel.

4 cuillères à café de marmelade d'orange.

Décor: 4 oeufs en chocolat, 1 écorce d'orange confite.

Faire fondre le chocolat de couverture, très doucement, pour avoir une température comprise entre 27 et 32 °C, cela permet de conserver le brillant du chocolat. Recouvrir les moules en silicone demi-sphère et mettre au réfrigérateur 10 minutes, procédér en appliquant 3 couches.

Mettre la crème liquide dans le bol d'un robot et montez en chantilly très ferme, ajoutez à la fin le cacao et le sucre glace. Quand les coques chocolatées sont solides, remplir avec une partie de la chantilly, mettre la cuillère à café de marmelade d'orange et recouvrir de chantilly. Réservez au frais.

Préparation de la sauce au caramel: mettre le sucre dans une casserole et chauffez doucement, quand le caramel commence à se teinter, enlevez du feu et ajoutez la crème liquide tout en fouettant. Ajoutez une pincée de fleur de sel et le morceau de beurre, mélangez. Faitez griller les noix de macadamia et les intégrer à la sauce au caramel. Laissez refroidir puis mettre dans les coques au chocolat. Recouvrir du reste de mousse chocolatée.

Mettre au réfrigérateur au minimum de 2 heures avant dégustation.Après démoulage, décorer avec l'écorce d'orange confite et l'oeuf.

DSCN9665_GF