750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
26 février 2009

Confiserie au chocolat #1 : amandes, pignons, citron

DSCN9499_GF

Une bouchée fondante au chocolat, comme une mousse: amandes, pignons grillés et arôme naturel de citron, recouverte de chocolat blanc...

Idéale avec le café

Pour un rectangle de 15*10cm environ

150 g de chocolat blanc, 110 g de chocolat noir (ou au lait, c'est au choix), 45 g de beurre, 1 blanc d'oeuf, 80 g de sucre en poudre, quelques gouttes d'arôme naturel de citron, 50 g d'amandes grillées, 15 g de pignons grillés, 50 g de poudre d'amandes

newrule

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie. Montez le blanc en neige très ferme avec le sucre. Incorporez le chocolat petit à petit et versez l'extrait de citron.

Ajoutez les amandes et les pignons, puis la poudre d'amandes. Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Mettre au congélateur, pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Quand la confiserie commence à durcir, répartir le chocolat blanc sur toute la surface et laissez durcir à température ambiante.

Coupez en morceaux (conseil: coupez sur l'envers, cela évite d'écraser la mousse au chocolat)

Conservez au réfrigérateur !

DSCN9496_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces petites bouchées m'ont l'air irrésistibles....j'en veux....euh non, je suis au régime !!!!! <br /> Bises
Répondre
S
Un petit coucou au passage, le temps de déguster des yeux qqs recettes sympathiques
Répondre
M
supeeeer! j'en veeeeeeux! biises micky
Répondre
L
hummm, j'en croquerai volontiers
Répondre
N
Du chocolat,ca a l'air trop bon,merci de m'avoir laissé un message ,il y a un moment de ça, mais je ne savais pas et du coup j'ai débloqué les commentaire, encore désolé et j'espère que tu reviendras y faire un tour.
Répondre
Publicité