DSCN9447_GF_1

Pour 2 desserts (cercle de 7.5cm):

Entre chaque étape, mettre au réfrigérateur c'est plus rapide.

Dans l'ordre d'introduction:

(1) Biscuits croustillants: Ecrasez 4 cookies au chocolat avec 20g de beurre fondu, bien mélangez pour obtenir une pâte homogène et tassez au fond de l'emporte-pièce. Faire cuire 5 minutes à 200°C. Laissez refroidir.

(2) Coupez 50g de banane en morceaux et faire cuire dans un peu d'eau, ajoutez une cuillère à soupe de sucre vanillé, lorsque l'eau est absorbée ajoutez 30g d'eau contenant une pincée d'agar agar préalablement portée à ébullition, chauffez et maintenir l'ébullition 1 minute et laissez tiédir avant de versez sur le fond biscuité.

(3) Faire un caramel léger avec 25g de sucre et 7 g d'eau, retirez de la source de chaleur et versez, en fouettant, 30g de crème liquide. Faire bouillir au micro-ondes, une pincée d'agar-agar avec un minimum d'eau et l'ajoutez à la crème au caramel. Faire bouillir une minute. Laissez tiédir et versez sur la crème à la banane.

(4) Faire bouillir 75g de lait avec une bonne pincée d'agar-agar et 1 sachet de sucre vanillé. Laissez tiédir et mélangez délicatement avec 50g de fromage frais (type St Môret). Etalez sur la crème au caramel.

(5) Pour terminer, faire fondre du chocolat et recouvrir le gâteau.

Laissez 1 heure au réfrigérateur avant démoulage.

DSCN9450_GF_1

DSCN9455_GF

Ma réponse à la devinette de Damien

devinette_1